Les Etats-Unis, principal facteur de l’échec des négociations du Yémen
IRIB-Pour le président du comité suprême de la révolution yéménite, les Etats-Unis sont le principal facteur de l’échec des négociations de paix au Yémen.
Soulignant que l’on ne pourra pas justifier l’attaque contre le Yémen, Mohammed Ali Al-Houthi, président du comité suprême de la révolution yéménite, a souligné que les Américains cherchent à faire échouer les négociations destinées à régler la crise au Yémen et entravent des solutions politiques.
« Les Etats-Unis et l’Arabie ne s’imaginaient jamais s’enliser dans le bourbier du Yémen et après des mois d'attaques, ils n’ont rien obtenu», s’est-il réjouit.
Le mois dernier, ne pleines négociations sérieuses sur le Yémen, l’Arabie et des représentants du gouvernement démissionnaire yéménite qui ne sont en effet que des stipendiés des Etats-Unis dans la région, avaient annoncé qu'ils ne respecteraient pas les résultats des négociations.
En allusion à la diffusion des images de la pratique de torture des prisonniers en Irak et en Afghanistan par les Etats-Unis, le président du comité suprême de la révolution yéménite a précisé que ces pratiques de torture ont montré une image réelle des Etats-Unis pour poursuivre l'occupation des pays du monde et la violation des droits de l’Homme.
Feb 08, 2016 14:03 UTC