YEMEN : POURSUITE DES ATTAQUES. BILAN PROVISOIRE : 4100 MORTS ET BLESSES

samedi, 25 avril 2015 04:07

Yémen : les attaques se poursuivent, 4.100 morts et blessés

 
 
IRIB- Sous l'oeil complaisant de la communauté internationale, l’Arabie saoudite continue en toute impunité les raids contre le territoire yéménite.
Le bilan des morts et des blessés a dépassé la barre des 4.000 personnes dont 115 enfants.
A Harad, deux personnes ont été tuées en martyre et neuf autres blessées sous les bombes larguées par les chasseurs saoudiens. Dans la province d’Abyane, les avions saoudiens ont largué des armes et des munitions à destination des terroristes. A Hamra, dans l’ouest de Ma’rib, les militaires de l’armée, soutenus par les forces des comités populaires, ont nettoyé la région de l’existence des terroristes de Daech. Par ailleurs, les daechistes du Yémen ont rendu public une vidéo dans laquelle ils ont prêté allégeance à Abou Bakr Al-Baghdadi, le calife autoproclamé de Daech. Cette allégeance permet au groupe terroriste Daech d’avoir sa branche au Yémen.
Sur le plan politique, Amnesty International a réclamé l’ouverture d’une enquête concernant les crimes de guerre de l’Arabie saoudite au Yémen. Selon l’agence de presse Reuters, Amnesty International a fait allusion vendredi aux récentes attaques de l’Arabie saoudite contre les zones d’habitation du Yémen, laissant des milliers de morts et de blessés dans leur sillage. L’ONG a ensuite réclamé l’ouverture d’une enquête sur les crimes de guerre commis par l’armée saoudienne au Yémen. Vendredi, le secrétaire d’Etat américain, John Kerry, a demandé au mouvement d’Ansarallah et à ses alliés de reprendre le dialogue afin de favoriser la formation d’un gouvernement d’union nationale. John Kerry a prétendu que l’Arabie saoudite aurait déjà franchi un pas vers le dialogue et qu’il revenait aux Houthis maintenant de se lancer dans les discussions.
 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau