1er ANNIVERSAIRE DE LA REVOLUTION YEMENITE

 
 
 
 
   
Quand les Yéménites célèbrent le 1er anniversaire de leur révolution ..
L’équipe du site

Des dizaine de milliers de Yémenites se sont rassemblés lundi dans la capitale  Sanaa pour célébrer le premier anniversaire de leur révolution  et ce malgré les frappes aériennes de la coalition arabe menée par l'Arabie saoudite, a rapporté la chaine satellitaire iranienne alAlam .
 
Agitant des drapeaux yéménites noir, blanc et rouge, les manifestants ont assisté, dans une ambiance festive, à un spectacle de chants et de danses folkloriques, vantant la "résistance" des Houthis "face à l'agression saoudienne" et dénonçant tour à tour les Etats-Unis et "Israël".
   
Les rebelles ont fait du 21 septembre, date à laquelle ils ont conquis la capitale Sanaa en 2014, un jour férié et incité la population à participer à la manifestation pour dénoncer  les "agressions d'Israël" sur l'esplanade des Mosquées à Jérusalem.

La manifestation de lundi "confirme au monde entier que le peuple est du côté des leaders de la révolution", ont affirmé les rebelles.

Selon le site de la chaine satellitaire libanaise alManar , les manifestants se sont dits assurés que leur révolution porterait ses fruits. Ils ont, également, exprimé leur soutien à l’armée yéménite, tout en insistant sur la réalisation de leurs objectifs révolutionnaires.

Les manifestants se sont, également, rassemblés, dans le quartier de Bab al-Yémen, à Sanaa, et ont dénoncé, vigoureusement, les frappes aériennes de l’Arabie saoudite et les incursions du régime sioniste contre la mosquée d’Al-Aqsa.

Lors d’un discours, prononcé au cours de cette manifestation, les protestataires ont annoncé que la résistance du peuple yéménite, face aux offensives de la Coalition arabe, dirigée par l’Arabie, avait étonné le monde entier.  

 

Source: Médias

21-09-2015 - 20:11 Dernière mise à jour 21-09-2015 - 20:11 | 494 vus
 
 
 
 
 
 
 
   
 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau