200 MARINES US DEBARQUENT AU YEMEN, LEUR TOMBEAU

Sun May 8, 2016 8:28AM
Des Marines US au Yémen, 2 mars 2015. ©DAILY CALLER

Des Marines US au Yémen, 2 mars 2015. ©DAILY CALLER

Au moment où le porte-avions Roosevelt et 6 navires de guerre entraient dans le port d’Aden, plus de 200 Marines sont entrés dans la ville portuaire d’al-Moukalla avec leurs véhicules et équipements militaires, selon Mehr News qui cite al-Masirah.

A noter que la veille, vendredi, 15 hélicoptères américains de type Apache et cinq hélicoptères Black Hawk avaient pris place sur la base aérienne d’al-Anad au prétexte de lutter contre al-Qaïda. Suite à quoi, des armes et d’autres équipements ont été transférés à Dhale située à l’est de Taez.

Ce déploiement de forces intervient alors que des pourparlers se tiennent depuis peu au Koweït entre les parties en conflits.

Le mouvement Ansarallah a aussi exprimé son mécontentement quant à la présence des forces US dans le sud du Yémen et son porte-parole Mohammad Abdessalam a déclaré dans un discours que les soldats américains devaient quitter le Yémen en ajoutant : « S’opposer à la violation de la souveraineté yéménite, à l’entrée des forces étrangères et à l’occupation des ports et aéroports est l’essence même de notre identité nationale. »

Il s’agit là d’un retour en force des soldats américains sur le sol yéménite depuis le départ en mars 2015 des dernières troupes américaines sur place. 

http://www.presstv.ir/DetailFr/2016/05/08/464530/Ymen-200-Marines-dbarquent-dans-la-ville-ctire-dalMoukalla/


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau