37 RAIDS AERIENS SAOUDIENS CONTRE DEUX LOCALITES

Saada bombardée, Najran pilonnée

Mon Aug 29, 2016 4:19AM

Les forces yéménites ont tiré des roquettes sur une caserne saoudienne à Najran. (Photo d'archives)

Les forces yéménites ont tiré des roquettes sur une caserne saoudienne à Najran. (Photo d'archives)

Au Yémen, les avions de chasse de l’Arabie saoudite ont bombardé, à deux reprises, la localité de Chada, à Saada et à 37 reprises les localités d’Al-Chibani et de Mandouba, dans la même province.

En représailles à ces frappes, l’unité balistique de l’armée yéménite a pilonné une caserne des militaires saoudiens à Najran. Par ailleurs, deux soldats saoudiens ont été tués par les forces yéménites à Al-Khobh, près de Jizan.

Dans la province d’Al-Bayda, les forces yéménites ont nettoyé les monts stratégiques de Noufan et leurs alentours de la présence des mercenaires pro-saoudiens.

Lors de ces affrontements, des dizaines de mercenaires ont été tués et blessés et d’autres ont pris la poudre d’escampette.

Le président du haut Conseil politique du Yémen, Saleh Al-Samad. ©Al-Thawra Net

Sur le plan politique, Ansarallah a assujetti la reprise du dialogue à la fin de l’offensive saoudienne contre le Yémen.

Le président du Conseil politique suprême du Yémen, Saleh Al-Samad, a déclaré que le mouvement d’Ansarallah œuvrera pour renfoncer ses positions sur le terrain tant que l’ennemi ne cessera pas d’attaquer la population yéménite.

Il a évoqué le plan du secrétaire d’État américain censé régler la crise au Yémen, affirmant que ce plan visait, en vérité, à ralentir les progrès du Conseil politique suprême du Yémen, lesquels pourraient aboutir au renforcement du Yémen face aux ennemis.

Par ailleurs, une délégation des représentants d’Ansarallah arrivera lundi 29 août à Bagdad.

Cette délégation sera reçue par les responsables politiques et militaires de l'Irak.

L’offensive saoudienne contre la population yéménite, les pourparlers de paix et les aides humanitaires destinées aux civils comptent parmi les sujets qui seront traités par les responsables yéménites et irakiens.

  

http://presstv.com/DetailFr/2016/08/29/482156/Ymen-les-dernires-volutions


 

 

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau