A LEUR DEMANDE LES SAOUD NEGOCIENT AVEC ANSARALLAH UN AVEU DE LEUR ECHEC

 

Les négociations entre Riyad et Ansarallah, un aveu de la défaite de la coalition saoudienne

Une source yéménite a fait par des entretiens entre une délégation d’Ansarallah et de l’Arabie saoudite, dans une zone militaire. 

«Durant la semaine écoulée, des entretiens ont eu lieu, avec la médiation d’une partie tierce, entre une délégation d’Ansarallah et une délégation de Riyad, aux frontières des deux pays», a affirmé à la chaîne Al-Mayadeen, une source yéménite.

«Les Saoudiens ont demandé le dialogue avec Ansarallah. Ces négociations se poursuivent, depuis une semaine», a précisé cette source, avant d’ajouter : «Les Saoudiens ont compris qu’Ansarallah est le principal acteur de la scène politique, au Yémen, et qu’il ne peuvent pas ignorer le rôle de ce Mouvement».

«Les Saoudiens prétendent disposer d’informations, prouvant qu’Ansarallah veut se rendre, mais la réalité est tout autre. Il est impossible qu’Ansarallah laisse ses alliés, notamment, le Parti Al-Moathar. L’objectif de ce Mouvement est de résister aux agressions de l’ennemi et d’y mettre fin», a poursuivi cette source.

                                                         

Ces négociations sont intervenues, après que les Saoudiens ont goûté la saveur amère de la défaite, face à la résistance du peuple yéménite

La coalition saoudienne a été formée, dans le but d’écarter le mouvement populaire Ansarallah de la politique yéménite. Ces attaques, non seulement, n’ont pas pu mettre à genoux le peuple yéménite, mais encore, elles ont conduit à la défaite de l’Arabie saoudite.

Soutenu par le peuple, Ansarallah gère la révolution des Yéménites. Malgré d’intenses frappes aériennes, terrestres et maritimes, lancées par la coalition d’agression, le Mouvement d’Ansarallah est en expansion. Le peuple souhaite un gouvernement démocrate, digne et indépendant. Il rejette toute ingérence étrangère et dépendance.

La révolution du peuple yéménite a mis un terme au gouvernement d’Ali Abdallah Saleh, ancien Président de ce pays. Cependant, l’Arabie cherche, toujours, à ramener au pouvoir un homme, qui est à la tête de la pyramide du pouvoir, au Yémen, et qui assure les intérêts illégaux des Al-e Saoud.

Abd Rabbo Mansour Hadi est l’homme, qui, avec l’aval de l’Arabie, a remplacé Ali Abdallah Saleh, à la tête de ce pays. Ce dernier, inféodé au régime des Al-e Saoud, a fait fi des revendications du peuple révolutionnaire.

Avec l’augmentation de l’influence d’Ansarallah, ce groupe populaire, dans différents endroits de ce pays, le valet de l’Arabie s’est vu contraint à démissionner.

Simultanément à la suprématie d’Ansarallah, sur la scène politique et sur le terrain, l’Arabie a formé une coalition de guerre, pour éteindre les appels à la justice des Yéménites. Cette coalition a pris pour cible les zones résidentielles, les centres de soins et de services, ainsi que les infrastructures du Yémen. Elle a, également, utilisé des armes, internationalement, prohibées.

Le recours à l’option militaire, non seulement, n’a pas pu vaincre Ansarallah, mais encore, elle a contribué au renforcement de la popularité de Mouvement, et a conforté sa place sociale et politique.

A la suite du déclenchement de la crise, Ansarallah a proposé le dialogue inter-yéménite, mais, à chaque fois, Mansour Hadi et ses protecteurs l’ont refusé, sous divers prétextes. Actuellement les Saoudiens ont franchi le premier pas et poursuivent les négociations avec ce Mouvement.

Les négociations de l’Arabie avec Ansarallah sont considérées comme la reconnaissance, par ce régime, de la défaite de des opérations militaires de la coalition, qui se poursuivent, depuis, environ, un an.

Mar 08, 2016 17:36 UTC

http://francophone.sahartv.ir/infos/commentaire-i29125-les_n%C3%A9gociations_entre_riyad_et_ansarallah_un_aveu_de_la_d%C3%A9faite_de_la_coalition_saoudienne



 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (1)

Zohra MAHI
  • 1. Zohra MAHI | 09/03/2016

Les Wahabites sont des fourbes ! Ils veulent appliquer les leçons de leur maîtres en la matière, les USA qui ont toujours pratiqué le diviser pour régner . Le but de ces malfaisants de Saoudiens est de diviser la Résistance en faisant semblant de négocier avec une partie seulement des combattants pour les occuper. La preuve ils bombardent toujours!!

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau