ADEN : AU MOINS 45 MORTS DANS UN DOUBLE ATTENTAT

Yémen: un double attentat fait au moins 45 morts à Aden

Mon May 23, 2016 9:53AM

  1. Accueil
  2. Moyen Orient

Un double attentat contre les forces loyalistes à Aden, a fait au moins 45 morts. ©AFP

Un double attentat contre les forces loyalistes à Aden, a fait au moins 45 morts. ©AFP

Au Yémen, une double explosion dans la ville portuaire d’Aden a tué au moins 45 effectifs des forces fidèles au gouvernement démissionnaire de Mansour Hadi.

Selon Reuters, l’une des explosions s’est produite au moment où des militaires fidèles au gouvernement démissionnaire de Mansour Hadi étaient en train de recruter des effectifs dans la base militaire de Badr, dans la région de Khor Maksar, à Aden. Cette attaque a fait au moins 20 morts et des dizaines de blessés.

Peu après, une autre déflagration a secoué la base militaire Badr, a ajouté une source militaire, indiquant qu'elle avait été provoquée par un engin explosif. Selon certains témoignages, il pourrait s'agir d'une voiture piégée. Un responsable de la sécurité qui s’est confié à l’agence Associated Press a évoqué un bilan provisoire de 45 morts.  

Les deux lieux visés par les explosions se situent non loin de l'aéroport international d'Aden, dont les accès ont été bloqués par les forces de sécurité. Aucun groupe n’a encore revendiqué ces deux attentats.

En mars 2015, l’Arabie saoudite a lancé une offensive militaire d’envergure contre le Yémen. Jusqu’ici, des milliers de civils ont été tués et des millions d’autres déplacés

https://manager.e-monsite.com/cms/blog/create/blogpost


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau