ANSARALLAH : LA PIRE DEFAITE AMERICAINE ?

tourtaux-jacques Par Le 23/09/2021 0

Dans YEMEN

Le scénario syrien a échoué à Al-bayda

Thursday, 23 September 2021 7:15 PM  [ Last Update: Thursday, 23 September 2021 7:15 PM ]

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)

Les forces armées yéménites lors de l’opération « l’Aube de la liberté ». ©Harbi Press

A al-Bayda, les USA ont tenté de contrecarrer Ansarallah par terroristes daechistes et qaidistes interposés que les marines ont entraînés vers dans le sud avant de les envoyer sur le front. Même Erdogan était de la partie avec son vivier terroriste Idlibien… La Syrie et l’Irak ont mis des années à venir à bout de ce scénario. Pour Ansarallah, ce fut la question de quelques semaines.

Annonçant la libération complète de la province stratégique d'al-Bayda, le porte-parole des forces armées yéménites a fait état des détails des opérations aux missiles et aux drones contre des éléments terroristes d'al-Qaïda, de Daech et des alliés de la coalition saoudienne dans la province yéménite d'al-Bayda.

Le général de brigade Yahya Saree, le porte-parole des forces armées yéménites, a déclaré dans un communiqué félicitant le peuple yéménite à l'occasion de l'anniversaire de la révolution yéménite du 21 septembre, qu'il a qualifiée de « révolution de la liberté et l'Indépendance », a fait état des nouvelles victoires de l'armée yéménite et des Comités populaires à Al-Bayda lors de l'opération antiterroriste « l’Aube de la liberté ».

 

USA: la Méga bombe d'Ansarallah

USA: la Méga bombe d'Ansarallah

La défaite US/Israël/régimes golfiens face à la Résistance ne se réduit guère aux terrifiants revers anti-balistiques des Patriot qui ont fait des sites én...

Les forces de l'armée yéménite et les Comités populaires ont ainsi réussi à libérer en moins de 48 heures les districts d'Al-Soma, Al-Musawara et Mukiras dans le gouvernorat d'Al-Bayda, d'une superficie de 2 700 kilomètres carrés.

« Malgré le fait que les avions de la coalition saoudienne ont mené plus de 30 raids aériens pour soutenir les éléments terroristes et empêcher l'avancée des forces de l'armée yéménite, l'unité de missiles et de drones de l'armée yéménite a complètement libérée la province d'al-Bayda en menant 10 opérations ciblées », a indiqué le général Saree. 

Concernant les pertes, il a ajouté : « Environ 230 terroristes takfirites et mercenaires de la coalition saoudienne ont été tués, blessés et capturés lors de l'opération « l’Aube de la liberté ». On compte 70 morts, 120 blessés et 40 capturés. Dix véhicules blindés et autres véhicules de l’ennemi ont été détruits ou endommagés. Les forces yéménites ont saisi de grandes quantités de matériel et de munitions militaires et pris le contrôle de sept camps ennemis. Elles ont également réussi à libérer un certain nombre de citoyens yéménites pris en otage. »

US Army :

US Army :

Un groupe de réflexion basé à Washington a abordé la situation politique et militaire au Yémen et la mission difficile du nouveau représentant de l'ONU dan...

« Dès que ces zones ont été libérées, les autorités locales, ainsi que les forces armées yéménites ont commencé à calmer la situation », a ajouté Yahya Saree.

Soulignant la poursuite de la Résistance yéménite jusqu'à la libération de toutes les régions du Yémen occupées par la coalition saoudienne d'invasion, le général de brigade Yahya Saree a évoqué le rôle important des habitants et des tribus d'al-Bayda, ainsi que celui des grandes personnalités et des peuples yéménites dans le maintien de la sécurité et de la stabilité du Yémen lors de la guerre contre les ennemis.

L’importance de la province stratégique d'al-Bayda située au centre du Yémen réside dans sa proximité avec les provinces de Sanaa, Dhamar, Maarib,  Lahej, Abyan, Shabwa et Dhala.

http://french.presstv.ir/Detail/2021/09/23/667134/Ansarallah-la-pire-d%C3%A9faite-US--

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire