ANSARALLAH N'ACCEPTERA JAMAIS UNE OCCUPATION DU YEMEN

"Ansarallah n’acceptera jamais une occupation du Yémen, au nom de la «légitimité»", (porte-parole)

 

IRIB- Le porte-parole du mouvement yéménite Ansarallah a affirmé que ce mouvement n’accepterait jamais que différentes régions de ce pays soient occupées par Al-Qaïda, au nom de la «légitimité».

Cité par Farsnews, le porte-parole d’Ansarallah a annoncé que son entretien avec l’envoyé spécial de l’ONU, pour le Yémen, avait été focalisé sur le problème essentiel qu’est le terrorisme. "L’agression anti-yéménite, qui a aplani le terrain aux activités des terroristes d’Al-Qaïda et à leur mainmise sur une vaste partie du Yémen, aussi, a été débattue, lors de cette rencontre", ajoute le Porte-parole d’Ansarallah, Mohammad Abdessalam. «A l’ombre de l'abysse sécuritaire, dans le pays, qui profite à Al-Qaïda et Daech, on ne peut pas parler de retrait, ni de désarmement ; nous ne pouvons pas accepter de donner une seule région du Yémen à Daech ou Al-Qaïda, que ce soit au nom de la légitimité ou de toute autre chose», a-t-il précisé. «Il a été établi que le cessez-le-feu s’installe, au Yémen, en deux étapes. Dans une première étape, il y aura une trêve préliminaire, accompagnée de certaines initiatives, pour instaurer la confiance, afin qu’on puisse passer à la seconde et dernière étape, afin de mettre en place un cessez-le-feu final et global», a, également, ajouté Mohammad Abdessalam.

Dec 07, 2015 17:43 UTC

http://francophone.sahartv.ir/infos/moyen_orient-i11776-ansarallah_n%E2%80%99acceptera_jamais_une_occupation_du_y%C3%A9men_au_nom_de_la_l%C3%A9gitimit%C3%A9_%28porte_parole%29


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau