ANSARALLAH RESPECTE LE CESSEZ-LE-FEU

Tue May 10, 2016 1:54PM
Le porte-parole d'Ansarallah, Mohammad Abdessalam. (Photo d'archives)

Le porte-parole d'Ansarallah, Mohammad Abdessalam. (Photo d'archives)

Le porte-parole du mouvement Ansarallah a appelé toutes les parties yéménites à constituer un gouvernement d'union capable de se battre contre al-Qaïda.  

Lors d’une réunion mardi au Koweït avec les représentants des pays impliqués dans le processus de paix au Yémen, le porte-parole d’Ansarallah, Mohammad Abdessalam a rappelé aux négociateurs la nécessité de la formation d'un gouvernement qui soit capable de se battre contre al-Qaïda, a rapporté l’agence iranienne Fars.

Selon la chaîne de télévision libanaise al-Mayadeen, Au cours de cette réunion, M. Abdessalam qui préside la délégation patriotique (composée de représentants d'Ansarallah et du Congrès général du peuple) a déclaré qu'Ansarallah soutenait la formation d'un gouvernement d’entente nationale, n'excluant aucune partie: « Notre but est de remettre le processus politique dans son cours normal », a-t-il expliqué.

Mohammad Abdessalam a évoqué les conséquences négatives de la violation du cessez-le-feu sur le processus des négociations, et a ajouté que la formation des comités locaux pour surveiller la trêve pourrait résoudre ce problème.

Par ailleurs, le porte-parole des forces armées du Yémen, Sharaf Qaleb Luqman a déclaré que l’armée et les comités populaires avaient  tiré un missile balistique sur la base Khamis Mushait à l'intérieur du territoire saoudien, en représailles à la poursuite des attaques menées contre les zones civiles au Yémen.

 « En dépit de plus de 94 attaques de la coalition saoudienne contre la population civile depuis l'annonce du cessez-le-feu, l’armée et les comités populaires respectent la trêve », a-t-il déclaré. 

http://www.presstv.ir/DetailFr/2016/05/10/464903/Ansarallah-exige-un-gouvernement-puissant


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau