ANSARULLAH NOMME UN CONSEIL DE 10 MEMBRES POUR DIRIGER LE PAYS

Yémen: Le mouvement Ansarullah nomme un conseil pour diriger le pays

Le mouvement Ansarullah et les comités populaires ont désigné samedi les membres d'un conseil créé pour gouverner le pays alors que l'Onu s'apprête à annoncer la suspension des négociations de paix de Koweït. L'instance mise en place est composée de dix membres.

Yémen: Le mouvement Ansarullah nomme un conseil pour diriger le pays

L'émissaire de l'Onu devait annoncer samedi la suspension des pourparlers de paix à Koweït en présence des délégations d’Ansarullah et du gouvernement. Entamées le 21 avril ces pourparlers n'ont enregistré aucun progrès.

L'Onu espère toutefois une reprise de ces négociations à une date ultérieure comme l'a indiqué son émissaire dans une interview jeudi à la télévision d'Etat koweïtienne.

Le gouvernement yéménite avait annoncé le 31 juillet avoir accepté un projet d'accord de paix proposé par l'Onu, mais le mouvement Ansarullah l'avait rejeté.

Ce plan prévoit notamment le retrait des combattants d’Ansarullah des zones qu'ils ont conquises, la remise des armes lourdes et un échange des prisonniers de guerre, avant des négociations politiques.

Ce plan était présenté comme une ultime proposition de l'Onu pour trouver une solution au conflit qui a fait plus de 6.400 morts et déplacé 2,8 millions de personnes.

Source : agences et rédaction

06-08-2016 | 15:32

http://www.french.alahednews.com.lb/essaydetails.php?eid=19556&cid=304


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau