APRES L’ATTAQUE CONTRE UN NAVIRE EMIRATI LES EMIRATS PRIS DE COURT

Yémen; les Emirats pris de court

Mon Oct 3, 2016 5:32AM

Un bâtiment de guerre émirati a été pris pour cible d'une attaque aux missiles sur la côte sud du Yémen. (Archives)


 

Deux jours après avoir visé un navire de guerre émirati , les forces yéménites peuvent se féliciter d'avoir semé la panique dans le camps adverse. 

Après la diffusion des images mettant en scène le navire émirati " Swift" avec une colonne de fumée qui s'en échappait, les autorités émiraties ont été amenées à changer de discours . 

Alors que dans les heures suivant l'attaque au missile, les Emirats arabes unis  prétendaient que leur navire de guerre avait fait l’objet d’une panne technique, aussitôt après la diffusion des images, Abou Dhabi a accusé les forces yéménites d'avoir pris pour cible un " bateau humanitaire".  

La fausse information a valu tout de même trois communiqués de soutien : la coalition dirigée par l’Arabie saoudite, le gouvernement démissionnaire du Yémen ainsi que le ministère égyptien des Affaires étrangères ont condamné dans des communiqués séparés, l’attaque contre un "bateau civil".

Mais comment ont reçu les internautes arabes cette information? Les internautes arabes ont vivement réagit aux versions "contradictoires" données par les autorités émiraties  : "si le bateau avait quitté Aden pour retourner aux Emirats arabes unis, ainsi que le prétendent nos autorités,  il aurait dû passer par la mer Arabe, se dirigeant alors vers Hadramaout et Oman alors que le bâtiment se déplaçait, en Mer Rouge, vers Bab al-Mandeb et Mokha, en empruntant le trajet inverse"! , dit l'un des internautes. 

"Swift",  navire ultra rapide émirati est chargé  du transport d'armements ainsi que de missions de déminage. C'est un bâtiment de guerre conçu par la marine US.

C'est la première fois que les forces yéménites prennent pour cible un navire de guerre de la coalition pro-saoudienne qui agresse depuis mars 2015 le Yémen. 

http://presstv.com/DetailFr/2016/10/03/487405/Navire-Swift-ananti-les-EAU-paniqus


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau