ARRIVEE D’OFFICIERS US DANS UNE BASE AU SUD YEMEN, LEUR TOMBEAU ?!

Yémen: Arrivée d’officiers américains dans une base au sud
L’équipe du site

Washington a dépêché des officiers américains à la base d’AlAnad, à Lahj (nord d’Aden) au sud du pays, a révélé dimanche soir, un responsable militaire yéménite, cité par l'agence yéménite Khabar.

Ce responsable requérant l’anonymat a ajouté que cette initiative s’inscrit dans le renforcement de la présence américaine dans le pays sous prétexte de la lutte contre le terrorisme.   

Auparavant, le Washington Post avait indiqué que l’armée américaine entend prolonger la mission de leurs forces spéciales au Yémen déployés en avril.

Selon des responsables américains cités par le Washington Post, il s’agit de 10 officiers chargés d’aider les Emirats dans la lutte contre Al-Qaïda, dans la péninsule arabe.

Les Emirats avaient récemment déclaré que leur mission au Yémen était terminée, mais ils y garderont probablement leurs soldats dans le cadre de la lutte contre le terrorisme.

Le Washington Post a en outre révélé que le Pentagone a dépêché un autre groupe de forces spéciales américaines chargé d’évaluer la sécurité au Yémen et de recruter des citoyens prêts à coopérer avec les Etats-Unis.

55 miliciens tués et blessés par une frappe balistique

Sur le terrain, 55 militaires et soldats des forces alliées à la coalition saoudo-US ont été tués et blessés par la frappe balistique de samedi qui a visé leur base dans la ville de Hazm, au nord-est du pays, a affirmé une source militaire citée par l’agence yéménite Khabar.

Et de préciser : 31 soldats ont été tués et 24 autres blessés suite à cette frappe menée par l’armée yéménite.

 

Source: Sites web

20-06-2016 - 13:12 Dernière mise à jour 20-06-2016 - 13:12 | 400 vus

http://french.almanar.com.lb/adetails.php?eid=310055&cid=76&fromval=1&frid=76&seccatid=30&s1=1


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau