BAB AL-MANDEB. 100 MERCENAIRES DE LA COALITION SAOUDO-US TUES

Yémen: 100 morts dans des affrontements à Bab al-Mandeb
L’équipe du site

Les affrontements entre forces yéménites et mercenaires de la coalition saoudo-US se sont intensifiés jeudi soir dans la région de Kahboub proche de Bab al-Mandeb, au sud-est du Yémen, faisant près de 100 morts, selon un responsable militaire du ministère de la Défense à Sanaa, cité par l’agence Khabar.

En soutien aux miliciens de la coalition saoudo-US, les avions saoudiens ont mené sept raids contre les forces yéménites déployées dans cette région.

Les combats ont éclaté jeudi matin après l’arrivée des renforts militaires de la coalition vers Kahboub (Est de Bab al-Mandeb) en provenance d’Aden (sud). L’armée et les forces populaires d’Ansarullah s’opposent depuis plusieurs jours à toute progression de la coalition vers cette région.  

Une autre source militaire, cité par Khabar, a rapporté que plus de 80 miliciens de la coalition ont été tués et blessés dans ces affrontements intensifs .

Et d’ajouter : les forces yéménites ont détruit et endommagé deux blindés et deux pick-up transportant des militaires.

La région de Kahboub requiert une importance vu que son contrôle assure la protection de la partie orientale de Bab al-Mandeb, et coupe la voie d’approvisionnement aux alliés de Ryad.

Reprise des pourparlers là où ils s’étaient arrêtés

Entre-temps, au niveau politique le chef de la délégation d’Ansarullah, s’est accordé avec l’émissaire onusien, Ismail Ould Cheikh, qui a achevé sa visite à Sanaa, à reprendre les pourparlers inter-yéménites au point où ils s’étaient arrêtés à Koweït.  

Il a affirmé avoir réitéré à Ould Cheikh « la position constante du peuple yéménite réclamant l’arrêt des actions militaires (bombardements et raids), la  levée du blocus, et l’arrêt du soutien de la coalition aux miliciens yéménites, y inclus ceux d’Al-Qaïda ».

Il est à noter que la délégation nationale (représentants de l’armée et d’Ansaruallah) est arrivée jeudi à Oman, avant de se rendre à Koweït pour poursuivre les pourparlers avec les représentants yéménites de l’Arabie.

 

Source: Sites web

15-07-2016 - 11:39 Dernière mise à jour 15-07-2016 - 11:39 | 608 vus

http://french.almanar.com.lb/adetails.php?eid=314763&cid=76&fromval=1&frid=76&seccatid=30&s1=1   

 


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau