DE NOUVEAUX MISSILES BALISTIQUES POUR FRAPPER L’ENNEMI SAOUDIEN

Yémen : une nouvelle série de missiles balistiques mis à jour, images humiliantes de l’arsenal saoudien

 29 Sep, 2016 10:36  29 septembre 2016

soumoud

 Monde arabe - Yémen

L’armée yéménite a mis à jour une nouvelle série de missiles balistiques. Selon une source militaire citée par l’agence Khabar, un missile balistique de type Soumoud (persévérance en français, ndlr) a été tiré mercredi soir  contre un attroupement des miliciens de la coalition saoudo-US dans la région de Naham Sanaa.

Cette source a précisé que le missile a atteint sa cible avec précision, expliquant qu’il fait partie de la nouvelle série des missiles yéménites balistiques de fabrication locale.

Images humiliantes de l’arsenal saoudien

Et puis, au moment où la coalition saoudienne a mené mercredi plus de 50 raids contre les régions yéménites, dont notamment la province de Saada (nord), les forces yéménites ont poursuivi leurs opérations au-delà des frontières.

blindesincendieL’armée yéménites et les forces populaires d’Ansarullah ont bombardé mercredi par différentes types d’armes les bases militaires dans les régions frontalières saoudiennes de Jizane, Najrane et Assir.

Une source militaire citée par Khabar a en outre fait état de la mort de 3 militaires saoudiens tués par des snipers yéménites à Najrane et Assir.

incendieblindesEntre-temps, le média militaire de l’armée et d’Ansarullah ont publié une vidéo de la conquête d’une base militaire saoudienne à Assir. Cette vidéo montre des images humiliantes pour l’arsenal saoudien. Les militaires yéménites modestement armés ont incendié les blindés saoudiens en y jetant des papiers et un matelas imbibés d’huile.

Traduit par AlManar à partir de Khabar

Source: Spécial notre site

http://french.almanar.com.lb/27960


 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau