DES RAIDS AERIENS SAOUDIENS TUENT 11 CIVILS DONT 5 MEMBRES D’UNE MEME FAMILLE

L’Arabie poursuit ses raids contre le Yémen

Mon Jan 2, 2017 6:25PM

Des enfants yéménites à l'intérieur de leur maison détruite par une frappe aérienne menée par le régime saoudien, à Sanaa, le 12 mars 2016. ©AFP

Des enfants yéménites à l'intérieur de leur maison détruite par une frappe aérienne menée par le régime saoudien, à Sanaa, le 12 mars 2016. ©AFP

Au Yémen, des sources locales et le mouvement Ansarallah ont annoncé ce lundi 2 janvier 2017 qu’au moins 11 civils dont cinq membres d'une même famille, avaient été tués dans des bombardements et des raids aériens de l’aviation saoudienne contre le Yémen.

Selon une source militaire fidèle au président fugitif et démissionnaire du Yémen, cinq membres d'une même famille ont perdu la vie dimanche dans un village de la province de Maarib, à l'est de la capitale Sanaa, lorsque leur habitation a été touchée par une frappe aérienne de l'aviation saoudienne.

Le raid a été lancé à Wadi Habab, située dans la région de Sarwah, l'un des fronts les plus importants opposant les forces pro-Hadi aux éléments d’Ansarallah. Les forces d’Ansarallah ont confirmé sur leur site Sabanews.net, la mort de cinq membres de la famille de Mohammed Mahboubi. Selon la même source deux civils ont été tués dans un raid aérien lundi dans la province de Hudaydah, située dans l’ouest du pays.

Les civils sont les principales victimes de la guerre au Yémen si bien qu’ils en paient un lourd tribut. Selon l’ONU, depuis l'intervention en mars 2015 de l’Arabie contre le Yémen, plus de 11000 personnes ont été tuées et environ 37.000 autres blessées dans les frappes du régime de Riyad.

Des ONG accusent régulièrement l'aviation de la coalition pro-Riyad de commettre des crimes de guerre et des crimes contre l'humanité au Yémen.

http://presstv.com/DetailFr/2017/01/02/504561/Arabie-Ymen-raids-ariens/


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau