EN 2 JOURS PLUS DE 40 VIOLATIONS PAR LA COALITION SAOUDO-US

Yémen: plus de 40 violations du cessez-le-feu de la part de la coalition
L’équipe du site

Au deuxième jour du cessez-le-feu  entré en vigueur dimanche vers minuit entre les forces de la coalition saoudo-US et les forces yéménites (armée loyale et Ansarullah), une source militaire yéménite a fait part de plus de 39 violations de la trêve de la part de la coalition à Sanaa et dans divers provinces.

Selon cette source cite par l’agence yéménite Saba’, les violations du cessez-le-feu ont eu lieu dans la capitale Sanaa et dans les provinces de Sanaa, Taez, Maareb, Jawf, Chabwa et Hajjah.

Dans la province de Maareb à l’est, 6 mercenaires de la coalition ont été tués et 10 autres blessés par les forces yéménites lors d’une tentative de progression vers les régions de Machja’ et Arkoub, a précisé le site yéménite Khabar.

Et puis, dans la région de Naham à l’est de Sanaa, de violents affrontements ont opposé les combattants de l’armée yéménite et d’Ansarullah aux mercenaires de la coalition qui avançaient vers les régions de Barran et mont stratégique d’AlChabaka. 4 de leurs véhicules blindés ont détruits par les forces yéménites.

A Chabwa (sud-est), les forces yéménites ont également repoussé une offensive des mercenaires de la coalition contre la région d’Asilane.

Frictions entre forces émiraties et saoudiennes

Entre-temps, l’agence yéménite Khabar a fait état de frictions  entre forces émiraties et saoudiennes, lors de la dernière étape du retrait émirati du Yémen.

Le dernier contingent émirati s’est retiré via Oman au lieu du poste frontalier saoudien d’AlWadi’a, a-t-on précisé de même source.

L’Onu organisera le 18 avril à Koweït des pourparlers de paix entre les forces yéménites et celles alliés à la coalition saoudo-US.

 

 

Source: Sites web

12-04-2016 - 10:46 Dernière mise à jour 12-04-2016 - 10:52 | 287 vus

http://french.almanar.com.lb/adetails.php?eid=297031&cid=76&fromval=1&frid=76&seccatid=30&s1=1


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau