EN 2015, 900 ENFANTS TUES AU YEMEN. 115 ECOLES CIBLEES PAR LES SAOUD

Mon Apr 11, 2016 2:17PM
 
 
Les enfants sont les premières victimes du conflit au Yémen. ©Unicef.org
 
Les enfants sont les premières victimes du conflit au Yémen. ©Unicef.org

Le Fonds des Nations unies pour enfance (Unicef) annonce que 900 enfants ont été tués dans les violences au Yémen en 2015.

Dans un communiqué sur son site officiel, l'Unicef a précisé qu'il a obtenu de nombreux documents sur la violation massive des droits des enfants par les belligérants au Yémen, ce taux étant malheureusement sept fois plus élevé par rapport à 2014.

L'Unicef a ajouté dans son communiqué que le nombre des enfants recrutés a également augmenté. Au moins 848 enfants ont été recrutés dans les différentes régions yéménites par les belligérants.

Le communiqué ajoute qu'en 2015, au moins 115 écoles ont été prises pour cible lors des affrontements ou des raids aériens.

L'Unicef estime que le cessez-le-feu établi depuis dimanche soir doit être considéré comme une opportunité pour que toutes les parties prennent des mesures nécessaires pour soutenir les enfants qui sont les premières victimes de la guerre au Yémen.

L'Unicef a ajouté dans son communiqué que les enfants représentent un tiers des victimes civiles et près d'un quart des blessés.

Le communiqué a demandé à tous les belligérants de respecter les conventions internationales, de libérer tous les enfants soldats, et d'empêcher la violation des droits des enfants. 

http://www.presstv.ir/DetailFr/2016/04/11/460233/900-enfants-tus-au-Ymen/


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau