ENIEME CRIME DE GUERRE SAOUDIEN : AU MOINS 25 CIVILS TUES ET 50 BLESSES

Nouveau crime saoudien au Yémen: au moins 25 civils tués et 50 blessés dans des raids aériens

Au moins 25 civils ont été tués mercredi soir dans des raids aériens de la coalition arabe sous commandement saoudien contre un quartier de la ville portuaire de Hodeida (ouest), contrôlée par les combattants du mouvement Ansarullah (Houthis), a indiqué jeudi un responsable gouvernemental.

Offensive saoudienne au Yémen: au moins 25 civils tués et 50 blessés dans des raids aériens

14 maisons ont été endommagées dans cette attaque.

Ces raids ont visé le quartier appelé «Souq al-Hounoud» quelques heures après la célébration dans la ville par Ansarullah du deuxième anniversaire de la prise de la capitale yéménite Sanaa, selon des sources concordantes.

Parallèlement, des avions de la coalition arabe ont visé une résidence présidentielle toujours dans la ville de Hodeida située sur la mer Rouge, selon ce responsable.

L'agence Saba a fait état d'une série de raids sur Hodeida, affirmant que des civils ont été tués et blessés mais sans donner de bilan précis.

Le directeur d'un des hôpitaux de la ville ayant accueilli les victimes a fait état de 12 morts et de 30 blessés admis dans son établissement.

Le docteur Khaled Souhaïl, qui dirige l'hôpital al-Thawra, a déclaré à des médias yéménites que les corps de quatre femmes et ceux de huit hommes avaient été transférés vers son établissement et que 30 blessés y avaient été admis.

Depuis le début de son offensive au Yémen en mars 2015, la coalition sous commandement saoudien a été régulièrement accusée de «bavures» par des organisations de défense des droits de l'Homme.

Le conflit a fait plus de 6.600 morts, dont environ la moitié de civils, selon les Nations unies.

Source : agences et rédaction

22-09-2016 | 10:53

http://www.french.alahednews.com.lb/essaydetails.php?eid=20150&cid=304


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau