ESCALADE MILITAIRE PREVUE AVEC PARTICIPATION US DIRECTE

Yémen: des forces spéciales US s’apprêtent à participer à une escalade militaire
L’équipe du site

Un expert militaire yéménite a prévu une participation directe des forces américaines à une escalade militaire en train de se préparer contre le Yémen.

« Ce scénario prévoit l’intensification des opérations militaires sur les fronts internes avec la participation directe des forces spéciales américaines », a révélé cet expert à l’agence yéménite Khabar.

Selon lui, « ses informations sont basées sur plusieurs indices en cours sur le terrain, dont notamment la mobilisation et le renforcement militaire des troupes de la coalition sur les fronts Taez, Bab al-Mandeb, Ma’reb, Jawf et Naham, en plus du blocage dans les pourparlers à Koweït ».

Et de poursuivre : « des forces américaines sont arrivées au Yémen sous le prétexte de soutenir la coalition dans l’offensive militaire contre Al-Qaïda ». Bien que sur le terrain, les soldats US ne se sont pas encore affrontés avec aucun des miliciens d’Al-Qaïda à Moukalla (fief des takfiristes) ou ailleurs.

Transfert des miliciens d'Al-Qaïda vers le nord

Et de rappeler : « Al-Qaïda au Yémen a elle-même annoncé qu’elle s’était retirée de Moukalla sans aucune résistance ». Les médias occidentaux ont fait état de ‘retrait tactique’ d’Al-Qaïda et d’une rentrée formelle des forces alliés à la coalition à Moukalla.

Dans ce contexte, des sources bien informées citées par Khabar évoquent un accord pour transférer les miliciens takfiristes du sud du Yémen vers les provinces plus au nord, notamment à Taez et Bab al-Mandeb.

En fait, des centaines de mercenaires étrangers et de nationalités arabes ont été dépêchés vers le sud de Bab al-Mandeb et de Ma’reb.  

Affrontements à Taez et Naham

Par ailleurs, sur le terrain, de violents affrontements ont opposé dans la nuit de mercredi l’armée yéménite, appuyée par Ansarullah, aux mercenaires de la coalition à Taez, sud-ouest.

Et puis à Naham à l’est de Sanaa, plus de 40 mercenaires de la coalition ont été tués dans de violents affrontements. Les forces yéménites ont avorté dimanche et lundi une énième offensive de la coalition contre Naham.

 

Source: Sites web

04-05-2016 - 10:46 Dernière mise à jour 04-05-2016 - 10:46 | 368 vus

http://french.almanar.com.lb/adetails.php?eid=301299&cid=76&fromval=1&frid=76&seccatid=30&s1=1


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau