FRAPPES SAOUDIENNES CONTRE LES CIVILS : 7 MARTYRS ET 26 BLESSES

Yémen: les frappes saoudiennes font 7 morts et 26 blessés

Sun Jun 26, 2016 9:20AM

Les raids des chasseurs saoudiens au Yémen, le 26 juin 2016, ont fait 7 morts et 26 blessés. ©AFP

Les raids des chasseurs saoudiens au Yémen, le 26 juin 2016, ont fait 7 morts et 26 blessés. ©AFP

Les chasseurs saoudiens ont bombardé dimanche les provinces yéménites de Sanaa, al-Jawf, Maarib et Lahej.

La chaîne Al-Massira a rapporté que les avions de combat saoudiens avaient pilonné à plusieurs reprises le district de Nehm dans la province de Sanaa, le district d’al-Ghayl à al-Jawf, et celui de Sirwah à Maarib.

Des tirs de mortier et de missiles ont retentit également dans la région d’al-Jahmaliya, à Taëz au sud du Yémen. Le raid saoudien contre la région d’al-Aroush dans la province de Sanaa a fait au moins cinq morts.

Un attentat dans un marché de la province d’Ibb a fait au moins deux morts et six blessés. Selon l’agence de presse Saba Net, pas moins de 20 civils yéménites dont six enfants ont été blessés dans l’explosion d’une moto piégée sur un marché de la ville de Hadja au nord.

Les combattants d'Ansarallah tirent des missiles en direction des positions des mercenaires saoudiens, à Sirwah, le 18 décembre 2015. ©AFP

 

En représailles, les combattants d’Ansarallah ont détruit un char et un blindé militaire des mercenaires saoudiens par des tirs de missiles en direction de la base militaire de Kofel dans la province de Maarib.

De même, 11 mercenaires saoudiens qui tentaient d’avancer vers la province d’al-Jawf ont été tués et dix autres blessés.

Pour rappel, depuis l’éclatement de l’offensive saoudienne contre le Yémen en mars 2015, plus de 6.400 yéménites (selon l’ONU), plus de 9.500 (selon les sources yéménites) ont été tués et quelque 2.8 millions de personnes ont été déplacées.

http://presstv.com/DetailFr/2016/06/26/472238/Ymen-raids-saoudiens-7-morts-26-blesss  


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau