JIZANE : DEUX VILLAGES SAOUDIENS CONQUIS PAR L’ARMEE ET ANSARULLAH

Yémen: deux villages saoudiens conquis par les forces yéménites à Jizane
L’équipe du site

L’armée yéménite et les forces populaires d’Ansarullah ont conquis ce mercredi les deux villages de Karen et Dafiniya dans la région saoudienne de Khoba à Jizane (sud de l’Arabie), a rapporté une source militaire yéménite citée par AlManar.

Ce nouvel exploit pour les forces yéménites intervient alors que l’aviation saoudienne a mené 11 frappes militaires contre Dafiniya et la vallée al-Jara à Khoba.

La chaine iranienne arabophone AlAlam a publié une vidéo montrant les soldats yéménites posant devant des chars saoudiens endommagés à Jizane.

Les forces yéménites ont en outre tiré mardi un missile balistique de type Zelzal3 contre une station électrique dans la zone industrielle de Zahrane sud, à Assir (sud-ouest de l’Arabie), a indiqué l’agence yéménite Khabar.  

4 pick-up militaires saoudiens et deux blindés saoudiens ont également été détruits par les tirs yéménites visant une base saoudienne à Jizane, a-t-on ajouté de même source.

Un réseau de communication détruit

Les opérations yéménites au-delà des frontières constituent une riposte aux agressions saoudiennes continues contre les civils et les installations vitales du pays.

L’aviation de la coalition a détruit mardi le réseau de communication et l’émetteur de la radio et de la télévision au sud de la capitale Sanaa.

Une source locale citée par Khabar a précisé que l’aviation saoudienne a mené 4 raids contre le réseau de communication et l’émetteur de la radio et de la télévision qui ont été totalement détruits.

Dans la région de Naham à l’est de Sanaa, 4 frappes militaires saoudiennes ont visé la région de Madfoune.

Un 3ème revers des miliciens de la coalition à Jawf

Entre-temps, les miliciens de la coalition ont subi un nouveau revers cuisant au nord-est du Yémen, et ce 48 heures après les échecs endurés par la coalition à Maareb.

33 miliciens de la coalition saoudiennes ont été tués et blessés par les forces yéménites lors de l’avortement de leur progression vers l’est d’Al-Gil et la vallée Al-Kasam.

 

Source: Divers

07-09-2016 - 12:32 Dernière mise à jour 07-09-2016 - 12:32 | 103 vus

http://french.almanar.com.lb/adetails.php?eid=324641&cid=76&fromval=1&frid=76&seccatid=30&s1=1


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau