L’ARABIE EN DESSOUS DE TOUT. UN PAS EN AVANT, DEUX PAS EN ARRIERE

Yémen: Riyad fait marche arrière

Mon Jul 4, 2016 12:51PM

Mohamed Abdel Salam, le Porte-parole d'Ansarallah.

Mohamed Abdel Salam, le Porte-parole d'Ansarallah.

Les sources bien informées ont fait récemment état du déplacement du Porte-parole d'Ansarallah, Mohamed Abdel Salam en Arabie saoudite. Cette visite intervient sur fond de graves difficultés que connait l'Arabie saoudite dans sa guerre contre le Yémen. 

Selon les sources proches d'Ansarallah, le porte-parole du mouvement aurait rencontré au cours de sa visite les responsables saoudiens. Ces derniers demandent désormais à Ansarallah de cesser ses attaques contre les régions frontalières saoudiennes. 

Mohamed Abdel Salam était arrivé en Arabie accompagné de l'émissaire onusien pour le Yémen, Ismaël Ould al Cheikh. 

le site Arabi21 est de son côté allé de son propre commentaire citant une source anonyme :" Abdel Salam s'est rendu en Arabie à la demande expresse de la partie saoudienne et à bord d'un jet privé et ce, en prélude à une fin du conflit qui dure depuis mars 2015". 

L'Arabie saoudite souhaite que les combats cessent sur ses frontières avec le Yémen et ce, sous l'auspice des Nations Unies. 

Riyad avait déjà demandé à Ansarallah de retirer ses troupes des régions frontalières mais sa demande avait été rejetée. Il vient de reformuler cette exigence. Cette fois Ansarallah envisagerait de conditionner son "oui" : Les Houthis réclament, en échange, la fin de la présence des miliciens pro Riyad dans la ville de Nahem, située à l'entrée ouest de Sanaa.

 

http://presstv.com/DetailFr/2016/07/04/473570/Ymen-Riyad-fait-marche-arrire   



 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau