L'ARABIE ENTRAINE 10 000 YEMENITES POUR VAINCRE ANSARALLAH

Washington Post : Ryad entraine 10 mille yéménites pour vaincre Ansarullah
L’équipe du site

L’Arabie saoudite entend entrainer 10 mille yéménites dans des centres d’entrainements installés en Arabie, dans une nouvelle tentative de triompher dans sa guerre contre le Yémen, c’est ce qu’a rapporté le quotidien américain Washington Post.

Il s’agit de combattants issus des tribus, d’anciens officiers et des ressortissants yéménites vivant en Arabie, ajoute le journal américain.

Une 1ère série de ces miliciens a été dépêchée à Aden (sud) pour soutenir les miliciens partisans du président démissionnaire Abed Rabbo Mansour Hadi.

Selon le Washington Post, la prise de contrôle par la coalition et ses alliés d’une partie d’Aden aidera à restituer la légitimité du président démissionnaire, mais ne donne aucun espoir quant à l’arrêt de la guerre contre le Yémen.

Assiri veut négocier avec Ansrallah le retour du gouvernement démissionnaire à Sanaa

Dans ce contexte, le porte-parole de la coalition dirigée par l’Arabie le général Ahmad Assiri a dit à l’agence Reuters, que le but principal de la coalition, qui mène depuis le 26 mars des raids meurtriers contre le Yémen, est de « faire retourner à Aden le gouvernement yéménite démissionnaire, avant sont transfert à Sanaa après des négociations avec Ansarullah (Houthis) ».

Et de menacer: « en cas de refus d’Ansarullah, la coalition aura recours à la force pour l’obliger à accepter nos revendications ».

L'Egypte prolonge le mandat de ses forces engagées avec la coalition saoudo-US au Yémen.

Entre-temps, l'Egypte a prolongé le mandat de ses effectifs militaires participant à la coalition saoudo-américaine, précisant que cette prolongation pourrait aller jusqu'à six mois, selon un communiqué de la présidence.

"Le conseil national de la Défense a accepté de prolonger la participation des effectifs de l'armée engagés dans une mission de combat (...) dans le Golfe arabe, la mer Rouge et le détroit de Bab el-Mandeb" selon un communiqué de la présidence.

Cette prolongation est valable "pour une durée de six mois ou jusqu'à la fin de leur mission de combat", si cette dernière se termine avant le délai imparti.

Le communiqué prétend que l'objectif de la mission est de "défendre la sécurité nationale égyptienne et arabe".

Cette annonce intervient deux jours après une visite au Caire du ministre de la Défense de l'Arabie saoudite, durant laquelle les deux partis se sont mis d'accord pour renforcer leur coopération militaire.

Samedi, l'aviation de la coalition saoudo-américaine a mené des raids contre la base aérienne d'Al-Anad et à Houta, capitale de la province de Lahj, ainsi qu'à Taëz (sud-ouest) et contre trois autres provinces yéménites.

La guerre contre le Yémen a fait près de 4.000 morts en quatre mois, dont la moitié des civils selon l'ONU.

Plusieurs soldats saoudiens tués à Jazzane

En riposte, l’armée et les forces populaires d’Ansarullah ont pris d’assaut la base saoudienne de Jallah à Jazzane, tuant plusieurs soldats saoudiens, a rapporté ce dimanche le correspondant d’AlManar.

Deux véhicules blindés, dont un de type BMB, ont été détruits, a-t-on ajouté de même source.

 

Source: Divers

02-08-2015 - 11:58 Dernière mise à jour 02-08-2015 - 11:58 | 1187 vus
 
 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau