L’ARMEE BUTE 17 MERCENAIRES DE LA COALITION SAOUDO-US

Yémen: 17 militaires tués, dont un officier soudanais, à Lahj
L’équipe du site

Au moment où les forces de la coalition saoudo-US poursuivent leurs raids contre le Yémen,  l’armée yéménite a tué 17 militaires, dont un officier soudanais dans la province de Lahj, au sud du pays.

Selon une source militaire, citée par l’agence Khabar, un colonel saoudien et 16 mercenaires de la coalition ont péri dans un bombardement yéménite visant une base de la coalition dans la région de Karch, séparant Lahj de Taez.

Six militaires soudanais ont été tués fin juin en plus d’autres mercenaires dans une attaque yéménite visant cette même région.

Début juillet, la coalition a dépêché des forces soudanaises dans certaines régions de Lahj.

Entre-temps, la coalition a mené mardi plus de 20 raids contre différentes régions du Yémen, dont notamment la région frontalière de Jizane.

Par ailleurs, le chef des mercenaires dans la région de Ma’reb (Est) a été blessé et plusieurs autres miliciens blessés dans des affrontements avec les forces yéménites.

Deux véhicules blindés de la coalition ont été endommagés lors de ces combats, a précisé une source militaire citée par Khabar.

De violents affrontements opposent les forces yéménites aux mercenaires de la coalition qui tentent en vain de s’emparer régions stratégiques à Ma’reb.

 

Source: Sites web

13-07-2016 - 11:18 Dernière mise à jour 13-07-2016 - 11:18 | 426 vus

 

http://french.almanar.com.lb/adetails.php?eid=314268&cid=76&fromval=1&frid=76&seccatid=30&s1=1


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau