L’ARMEE ELARGIT DES OPERATIONS AU-DELA DES FRONTIERES AVEC L’ARABIE

Yémen/Armée: élargissement des opérations au delà des frontières avec l’Arabie
L’équipe du site

Le porte-parole de l’armée yéménite, le général Charaf Loqman, a affirmé que les opérations militaires au-delà des frontières avec l’Arabie saoudite vont se poursuivre à Jizane, Najrane et Assir, jusqu’à la réalisation des ses objectifs stratégiques.

"Dans les prochains jours, ces opérations s’étendront jusqu’à la sécurisation totale des centres militaires frontaliers et les bases militaires d’où sont lancés les offensives contre le Yémen", a ajouté le porte-parole de l’armée cité par l'agence Khabar.

M.Loqman a expliqué que l’avancée et la résistance de l’armée yéménite et des forces populaires d’Ansarullah sur tous les fronts ont poussé la coalition de l’agression saoudo-américaine à camoufler ses défaites au Yémen en s’en prenant aux quartiers résidentiels, aux marchés, et aux installations vitales, leurrant ainsi l’opinion publique mondiale en prétendant- via ses médias- qu’il s’agit de cibles militaires.

Des civils massacrés par la coalition saoudienne

Sur le terrain, les frappes aériennes de l’aviation saoudienne ont bombardé vendredi matin le district d’Arhab, dans la province de Sanaa, faisant au moins 10 morts, quatre femmes et cinq enfants.

Par ailleurs, l’aviation saoudienne a pilonné un centre culturel de la province d’Al-Hudaydah, dans l’ouest du Yémen. Une personne a été tuée et trois autres blessées, rapporte PressTV.

Un missile Borkane s’abat en Arabie

En représailles, les combattants de l’armée et d’Ansarullah ont lancé ce vendredi un missile de type Borkane1  (Volcan, en français) contre une cible en Arabie saoudite. Une source militaire citée par AlManar a affirmé que l’unité balistique de l’armée yéménite fournira des détails sur ce tir dans un communiqué qui sera publié ultérieurement.

Deux missiles de type Ouragan tirés jeudi par les forces yéménites ont visé une base militaire saoudienne récemment implantée dans la région d’AlWatad à Jizane.

Jeudi soir, plusieurs mercenaires de la coalition ont en outre été tués et blessés par des tirs yéménites visant leur attroupement dans le district de Khab et Chaaf.

 

 

Source: Divers

02-09-2016 - 12:12 Dernière mise à jour 02-09-2016 - 12:12 | 452 vus

http://french.almanar.com.lb/adetails.php?eid=323827&cid=76&fromval=1&frid=76&seccatid=30&s1=1


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau