LA COALITION SAOUDIENNE FRAPPE DES FUNERAILLES : 160 A 300 VICTIMES

Yémen: les Saoudiens frappent Sanaa lors de funérailles, au moins 160 victimes

Sat Oct 8, 2016 3:51PM

La capitale du Yémen est de nouveau plongée dans l'horreur. ©Capture d'écran du compte Twitter: @HishamAlRadhi

La capitale du Yémen est de nouveau plongée dans l'horreur. ©Capture d'écran du compte Twitter: @HishamAlRadhi

Un raid de la coalition arabe menée par l'Arabie saoudite a frappé Sanaa, la capitale du Yémen. Des dizaines de morts et de blessés sont à déplorer. Le bombardement a touché une cérémonie funéraire.

Selon une source sécuritaire yéménite, les chasseurs saoudiens ont ciblé à trois reprises une salle où se tenait une cérémonie funéraire au sud de Sanaa, organisée en l'honneur du père du ministre de l'Intérieur du gouvernement formé par le Conseil exécutif, Jalal al-Rouichène.

Cette source fait état de la poursuite des opérations d’évacuation des victimes sans préciser un bilan définitif. Les secouristes auraient été aussi la cible des bombardements. Tous hôpitaux ont lancé immédiatement des appels au don de sang.

Le bilan des victimes et des blessés n'est pas encore définitif, mais d'après plusieurs sources entre 160 et et 300 personnes auraient été tuées et blessées dans ce raid.  

Cette nouvelle attaque intervient le lendemain du jour anniversaire du bombardement d’une cérémonie de mariage dans la province de Zamar qui avait causé 115 victimes.

En mars 2015, l'Arabie Saoudite a entamé la guerre contre le Yémen pour rétablir au pouvoir le président démissionnaire Abd-Rabbu Mansour Hadi. L'intervention a coûté la vie à au moins 10.000 Yéménites, dont près de 4.000 civils, selon des estimations des Nations unies.

http://presstv.com/DetailFr/2016/10/08/488194/Ymen-les-Saoudiens-frappent-lors-de-funrailles


 

1 vote. Moyenne 2.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau