LA RESISTANCE YEMENITE SAISIT UN CARGO EMIRATI REMPLI D'ARMEMENTS

tourtaux-jacques Par Le 03/01/2022 0

Dans YEMEN

Pour la première fois, Ansarullah saisit un cargo émirati rempli d’armements (Vidéo et Photos)

 Depuis 5 heures  3 janvier 2022

navire_emirati_yemen-jpg1

 Article traduit - Monde arabe - Yémen

 

Rédaction du site

Une première avec le début de l’an 2022, les forces armées yéménites de Sanaa ont saisi un cargo militaire émirati transportant du matériel militaire qui est entré dans les eaux yéménites sans aucune autorisation.

Selon le porte-parole des forces armées yéménites, le général de brigade Yahya Saree (Sarii), le navire transporte des équipements militaires, des véhicules, des bateaux et des appareils qui sont utilisés pour attaquer le peuple yéménite.
Et d’ajouter durant son point de presse ce lundi 3 janvier : « ce bateau a été saisi au large de la province portuaire yéménite de Hodeïda (ouest), province d’où se sont précipitamment retirés il y a de cela presque deux mois les Emiratis pour forcer leurs mercenaires à monter à Ma’rib  (nord) combattre Ansarullah.

Il a précisé que les forces de Sanaa qui surveillent depuis plusieurs semaines le navire émirati ont constaté qu’il réalisait des actions hostiles dans les eaux territoriales yéménites.

Le général Saree a aussi exposé les photos du contenu du navire émirati en disant : « Nous les avions avertis auparavant que nous allions exécuter des opérations spéciales et nous allons faire face à l’escalade par l’escalade »

S’adressant aux dirigeants des pays qui font partie de la coalition arabe conduite par l’Arabie saoudite contre son pays, il a ajouté : « regardez ces images qui confirment que vos allégations sont trompeuses ».

Des équipements civils

Dans une première réaction, le porte-parole de la coalition arabe qui mène depuis 2015 une guerre sans merci contre le Yémen a dénoncé un acte de « piraterie » d’Ansarullah. Elle a prétendu qu’il s’agit d’un navire contenant des équipements civils.
« Le navire se dirigeait vers le port saoudien de Jizan (sud de l’Arabie), juste au nord du Yémen, depuis l’île yéménite de la mer Rouge de Socotra lorsqu’il a été saisi peu avant minuit dimanche », a rapporté l’agence de presse saoudienne SPA, citant le porte-parole de la coalition, le général de brigade Turki al-Malki.

Une nouvelle stratégie émiratie

Le gouvernement de Sanaa a commenté la saisie de ce cargo.
« Les Emirats ont entamé une nouvelle stratégie contre le peuple yéménite depuis la visite du Premier ministre israélien », a déclarée Daif Allah al-Chami, son ministre de l’Information.
« Le navire transporte des blindés et des véhicules de transport de soldats », a-t-il ajouté.
Il a assuré sur sa page Twitter que « l’équilibre des forces changera le cours de la bataille et la saisie du navire émirati n’est que le prélude du pire ».
« Ne jette pas de pierres sur les maisons des gens tandis que ta maison est en verre », a-t-il mis en garde en s’adressant à Abu Dhabi.

 

navire_emirati_yemen-jpg8navire_emirati_yemen-jpg7navire_emirati_yemen-jpg6navire_emirati_yemen-jpg4navire_emirati_yemen-jpg3navire_emirati_yemen-jpg2

Source: Divers

https://french.almanar.com.lb/2223300

 
  • 1 vote. Moyenne 5 sur 5.

Ajouter un commentaire