LE CHEF D'ANSARALLAH : CETTE GUERRE A MIS A NU L'ARABIE SAOUDITE

Sayyed Houthi : cette guerre a mis à nu l’Arabie-saoudite
L’équipe du site

Le chef du mouvement Ansarullah , Sayed Abdelmalek al-Houthi a déclaré qu’«il n’existait aucune justification aux attaques et agressions de l’Arabie saoudite contre le Yémen et que rien ne pouvait légitimer l’offensive contre le peuple yéménite » ajoutant que «  l'agression saoudienne contre le  Yémen a révélé  le véritable visage du régime saoudien ».


S’exprimant lors d’un  discours télévisé mercredi soir, il a affirmé : «  il ne fait plus aucun doute  pour  le peuple yéménite que l'Arabie saoudite représente un sérieux  danger pour le Yémen, il connait désormais  la vérité du  régime saoudien , une vérité qui s'est révelé  à travers ses crimes et ses massacres perpetrés contre tout un peuple  ».

Et de poursuivre : " la haine, la barbarie et la brutalité du régime saoudien qu’il exprime à travers sa guerre  contre le Yémen a mis à nu l’Arabie-saoudite . Ses  crimes qui tuent les enfants et détruisent les villes yéménites contredisent l’éthique islamique".

 « Les raids aériens se sont poursuivis même pendant la trêve et ont torpillé les pourparlers inter-yéménites sous la supervision de l’ONU. Le dialogue est l'unique issue politique à la crise yéménite » a-t-il ajouté.

Il a souligné : « « L’ennemi soutient Daesh et les éléments d’Al-Qaïda. Les assaillants utilisent des armements prohibés. Cependant l’armée et les comités populaires résistent, enregistrant de grandes victoires. Malgré  cette agression,  le peuple yéménite résiste avec fermeté  et persistance,  car cette agression n’a enregistré aucun véritable gain , aucun  objectif voire cette agression n’a aucune perspective. "

Sayed al-Houthi a assuré que « notre souffle est long et nos choix sont  multiples »  notant «  nous sommes dans une position de force non pas par la qualité de nos armes, ni par leur nombre,  ni à cause de la position arrogante des puissances occidentales mais par l’oppression et l’injustice qu’on nous fait subir».

 «Quelle que soit la taille de l'agression, peu importe, car ce qui compte c’est de toujours compter  sur Dieu et sur l’effort continu, il est de notre responsabilité de toujours progresser » a-t-il ajouté.

Et d’indiquer : « L’armée et les comités populaires luttent vaillamment contre Al-Qaïda et Daech bien que ces derniers bénéficient du soutien aérien des agresseurs."

Concernant la conférence de Riyad, Sayed al-Houthi a conclu : « dans l’engrenage de son  agression,  l’Arabie a organisé une  conférence dite la conférence de Riyad à travers laquelle le régime saoudien a accueilli des principaux pions  pour leur dicter ses directives.  Or, ce qu’il faut retenir de cette  conférence c’est qu’elle a embrasé  le  conflit interne  au Yémen ».

Et de conclure :  «Ils veulent créer une nouvelle armée yéménite à l’instar de ce qu’ils ont fait en Syrie à travers leur soi-disant armée syrienne libre. A vrai dire, le régime saoudien veut pratiquer la même politique des Israéliens envers les Palestiniens. Il n’est pas intéressé à trouver une solution politique pour le Yémen, ce qu’il cherche c’est détruire le Yémen de façon directe ou indirecte ».

 

Source: Médias

21-05-2015 - 15:18 Dernière mise à jour 21-05-2015 - 15:18
 
 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau