LE CHEF D’ANSARULLAH VEUT AIDER LES SAOUDIENS A SE LIBERER DU REGIME

Al-Houthi tend la main aux Saoudiens opprimés pour les libérer du régime
L’équipe du site

Le chef du mouvement yéménite Ansarullah a prononcé mardi soir l’un de ses discours le plus importants depuis le début de la guerre saoudienne contre le Yémen.

Sayed Abdel Malek al-Houthi a tendu la main aux  habitants saoudiens de la « péninsule arabe », notamment ceux vivant dans les régions frontalières. Sayed al-Houthi a proposé son aide afin de les libérer du régime saoudien qui les traite comme des citoyens de second degré.

Ryad prendra sans doute l’appel d’al-Houthi au sérieux. Les craintes de la famille royale ne se limiteront plus aux opérations de riposte yéménites dans les régions frontalières, mais à un soulèvement probable des Saoudiens eux-mêmes.

Le numéro un d’Ansarullah a assuré dans son discours à l’occasion de la fête d’al-Ghadir que « les forces yéménites ne visent pas la population de la péninsule arabe, notamment ceux  habitant à Jizane, Najrane et Assir, car ils sont opprimés ».

Il a précisé que le régime saoudien a « détruit des centaines de domiciles et des fermes dans ces régions et y traite les habitants comme des citoyens de second degré.

Cependant les habitants de la province orientale sont traités comme des citoyens de 10ème degré ». Et d’ajouter à l’adresse du peuple saoudien: « Nous sommes prêts à vous tendre la main pour vous libérez du régime saoudien ».

Sur un autre plan, le chef d’Ansarullah a évoqué la décision du président démissionnaire (réfugié en Arabie), Abed Rabbo Mansour Hadi, de transférer la banque centrale yéménite de Sanaa à Aden.

« Il s’agit d’un diktat américain », a précisé Sayed al-Houthi avant d’expliquer que cette banque payait les salaires de tous les employés, y inclus ceux des mercenaires travaillant à la solde de la coalition saoudienne.

».

 

Source: Spécial notre site

21-09-2016 - 10:11 Dernière mise à jour 21-09-2016 - 10:11 | 657 vus

 http://french.almanar.com.lb/adetails.php?eid=327050&cid=76&fromval=1&frid=76&seccatid=30&s1=1


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau