LE PEUPLE YEMENITE SALUE LA POSITION HEROÏQUE DE SAYED NASRALLAH

Les yéménites saluent la position héroïque de sayed Nasrallah
L’équipe du site

Le peuple yéménite a remercié le secrétaire général du Hezbollah, Sayed Hassan Nasrallah, pour ses positions réfutant l’agression contre leur pays.

Plusieurs personnalités politiques officielles ainsi que différents partis ont salué la position du Hezbollah à l’égard du Yémen.

Le conseil des partis yéménites opposés à la guerre saoudo-US contre le Yémen a publié un communiqué dans lequel il a affirmé que « les différents partis et organisations yéménites ont suivi mardi soir le discours historique du chef de la résistance et du leader des libéraux dans le monde arabe et islamique, Sayed Hassan Nasrallah, secrétaire général du Hezbollah ».

Et d’ajouter : « Nous remercions et surestimons les positions stables et les valeurs nobles de Sayed Nasrallah envers notre pays et sa cause équitable et envers les causes de la nation dont à leur tête la cause palestinienne. Le Hezbollah et ses dirigeants sages, représentés par la personne de Sayed Nasrallah, et son discours héroïque font partie intégrante de la voie de la résistance, au moment où beaucoup dans la région et le monde ont préféré la lâcheté face  aux rois de l’injustice et de la tyrannie ».

Et de conclure: « que le salut de Dieu soit sur le leader de la résistance et sur toute personne libre…Et honte et humiliation aux collaborateurs et mercenaires lâches ».

Un service gratuit à "Israël"

De son côté, le conseil politique du mouvement yéménite Ansarullah a affirmé que la décision des pays du Golfe de mettre le Hezbollah sur sa liste d’organisations terroristes est « un service gratuit à Israël ».  Et d’ajouter : « cette décision téméraire nous incitera de plus à nous attacher avec fierté aux positions et choix nationaux et valeureux du Hezbollah ».

Ansarullah a également exprimé sa pleine solidarité avec le Hezbollah face à « l’offensive américaine, israélienne et saoudienne ».

La population yéménite a également remercié les positions du numéro un du Hezbollah sur les réseaux sociaux.

Qu'est ce qu'a dit Sayed Nasrallah sur le Yémen

Il convient de rappeler que Sayed Nasrallah a prononcé mardi soir un discours dans lequel il s’est dit déterminé à dévoiler les crimes saoudiens.  Sayed Nasrallah a expliqué que la campagne d’intimidation menée contre le Liban et orchestrée par Ryad vise à faire taire le Hezbollah qui a osé hausser la voix contre l’Arabie juste après le déclenchement de sa guerre contre le Yémen.

Sayed Nasrallah a dit : « J’ai aujourd’hui 56 ans, je considère que le meilleur acte que j’ai accompli dans ma vie est le discours que j’ai prononcé le lendemain de l’éclatement de la guerre saoudienne contre le Yémen et son peuple opprimé et délaissé.

Les Saoudiens, princes et rois, pensent qu'ils peuvent insulter tout le monde, mener des guerres, massacrer, s’assoir avec Israël en privé et actuellement en public, faire ce qu'ils veulent, sans que personne ne proteste.

Notre appartenance à la religion du prophète Mohammad (S) et notre amour pour l’Imam Hussein (S) nous incitent de plus à rejeter cette oppression. On a rien à voir avec l’Islam si on reste silencieux face à ces crimes. Il faut être courageux dans ce monde où tout est acheté par l’argent : les médias, les fatwas, même des pays comme la France et la Grande Bretagne… ».

 

 

Source: Spécial notre site

03-03-2016 - 11:05 Dernière mise à jour 03-03-2016 - 11:05 | 487 vus
 

http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=289716&cid=76&fromval=1&frid=76&seccatid=30&s1=1


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau