LE TANDEM TERRORISTE USA –« ISRAËL » CONVOITE LE PETROLE DU YEMEN

Les Etats-Unis et Israël veulent le pétrole yéménite

Mon Oct 3, 2016 2:11PM

Carte des régions pétrolifères au Yémen. ©AFP

Carte des régions pétrolifères au Yémen. ©AFP

Le chef du mouvement Ansarallah a appelé les Yéménites au renforcement de leur unité et à davantage d'efforts et de responsabilité en ces temps difficiles.

« Le Yémen se trouve devant une opportunité historique. Il s'agit d'un des moments les plus décisifs de notre histoire. Pour faire face au blocus économique actuel, il faut que nous soyons tous solidaires, unis et soudés. Il faut que nous renforcions nos efforts dans tous les domaines », a affirmé Abdul-Malik Al-Houthi avant de critiquer « ceux des Yéménites du sud du pays qui collaborent avec la coalition des agresseurs. »

Le chef d'Ansarallah est revenu ensuite sur les manœuvres saoudo-émiraties dans le sud du Yémen ainsi que sur les objectifs de ces manœuvres : 

« Les Emiratis règnent à Aden et les Saoudiens lorgne d'un œil cupide sur le pétrole de l’est du Yémen. Les Emiratis décident dans le sud tandis que les Saoudiens empêchent l’extraction du pétrole de la province d’al-Jawf dans le nord-est du Yémen. Les Emiratis contrôlent toutes les installations importantes dans le sud du Yémen, des aéroports jusqu’aux ports. »

« Dans les provinces du sud, tout le monde est sous l’ordre d’Abu Dhabi ; aucun responsable sécuritaire ou civil n’est désigné sans l’aval des Emiratis. Toute décision doit être annoncée aux Emiratis avant d’être prise », a ajouté Abdul-Malik al-Houthi qui a dénoncé les visées sécessionnistes. 

« Les Saoudiens et les Américains convoitent les régions de l’est du Yémen », a rappelé le chef du mouvement Ansarallah du Yémen.

http://presstv.com/DetailFr/2016/10/03/487469/USAIsral-veulent-le-ptrole-ymnite


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau