LE TOURNANT BALISTIQUE DU MOUVEMENT REVOLUTIONNAIRE ANSARALLAH

Yémen: Ansarallah à un tournant

Tue Jul 26, 2016 4:51AM

Le missile d'Ansarallah tiré contre les positions saoudiennes à Najran©Presstv

Le missile d'Ansarallah tiré contre les positions saoudiennes à Najran©Presstv

Les agences d'information saoudiennes ont fait état du crash d'un hélicoptère de combat saoudien de type " Apach" en raison de mauvaises conditions climatiques. 

Le cyber-dissident saoudien Mojtahed avance une autre version des faits : selon lui, " l'appareil a été détruit par les combattants d'Ansarallah" 

" Pour la première fois depuis le début de la guerre contre le Yémen, les combattants d'Ansarallah ont réussi à abattre un hélicoptère Apach, qui est un appareil de combat puissant et ils l'ont détruit à coup de missiles Kornet. Outre cet hélicoptère, trois chars Abrahams ont été également visés et détruit par Ansarallah" 

L'hélicoptère Apach saoudien abattu par les forces yéménites. 

Selon Mojtahed, " il s'agit d'un tournant dangereux qui vient de se faire dans la guerre contre les Houthis. Ils jouissent désormais d'un pouvoir de nuisance qu'ils ne possédaient pas auparavant" 

Le crash a provoqué la mort du pilote et du co-pilote, selon des sources officielles saoudiennes. 

"Apach est un hélicoptère d'une puissance redoutable aux combats et la capacité des houthis à le combattre montre effectivement qu'il se passe quelque chose de nouveau. De très violents combats sur les frontières se déroulent en ce moment sur les axes de Al Matoun, de al Matma, de Khab , de Al Chaaf, de Nehm. Sur tous ces axes, les missiles des Houthis visent les positions saoudiennes et Riyad continue à cacher le vrai bilan de ses pertes". 

Toujours dans le même sens, l’armée et les forces populaires d’Ansarallah ont lancé  lundi un missile balistique de type Tochka sur une base militaire saoudienne dans la région frontalière de Jizane dans le sud de l’Arabie.

Les forces yéménites franchissent désormais les frontières pour attaquer les forces saoudiennes.

La base visée comprenait des cellules d’opérations, des dizaines de chars et de blindés munis d’armes ainsi qu'un aéroport pour les avions de type Apache.

Une source militaire citée par le correspondant de Al-Manar a assuré que la base a été totalement détruite, faisant état de dizaines de tués et de blessés dans les rangs de l’armée saoudienne.

En riposte aux violations et aux agressions saoudiennes contre le peuple yéménite, l’armée yéménite a intensifié ces derniers jours ses frappes visant les bases militaires saoudiennes dans les régions frontalières de Najrane et Jizane.

http://presstv.com/DetailFr/2016/07/26/476951/Ymen-Ansarallah--un-tournant        


 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau