LES EMIRATS FRAPPES AU CŒUR. CHAMBWA VENGEE. 20 DRONES DE LA RESISTANCE YEMENITE FRAPPENT LE PORT, L’AEROPORT ET LE SITE INDUSTRIEL D’ABOU DHABI

tourtaux-jacques Par Le 17/01/2022 0

Dans YEMEN

Abou Dhabi frappée par un essaim de 20 drones d'Ansarallah (Illustrtaion)

C'est le séisme puissance 1000 à Abou Dhabi ; au bout de plusieurs semaines de mises en garde et d'avertissement, la Résistance yéménite a marqué sa seconde opération aérienne historique aux Émirats dont le prince héritier a cru pouvoir ad vitam eternum jouer avec le feu, envoyer ses mercenaires secondés par les terroristes qaïdistes à Chabwa faire enliser Ansarallah à Maarib tout en participant aux côtés des pilotes américains, israéliens et saoudiens aux raids sauvages ciblant civils et infrastructures à Sanaa et à Sadaa et semer ainsi le vent sans récolter la tempête. 

 

La méga opération de ce lundi a épargné Dubaï et pourtant, une frappe contre la ville aux tours en verre n'est pas à écarter dans la mesure où Ansarallah en a déjà averti le clan Ben Zayed. Selon les analystes l'attaque hybride à l'essaim de drones et probablement,t missile balistique, largement soumis à la censure médiatique intervient 15 jours après que l'axe US/GB/Riyad/Abou Dhabi a perdu un méga navire-espion, Rawabi que la Résistance a saisi avec du personnel à bord , et là encore dans le cadre d'une opération parfaitement secrète qui n'augure rien de bon pour le trafic des navires américains, otaniens, israéliens en mer Rouge. D'autant que des informations font état de la construction d'une nouvelle base par les Émirats arabes unis au sud du Yémen à l'intention de l'entité israélienne. Il s'agit d'un site érigé sur l'île d'Abd al-Kuri dans l'archipel yéménite de Socotra.

Lire plus : Les USA pourront-ils créer des bases à al-Mahra, Socotra et Mion ?

La plateforme d'enquête ICAD a indiqué avoir obtenu des images satellites qui ont été publiées pour la première fois dans les médias pour la base militaire des Émirats arabes unis sur l'île d'Abd al-Kuri. Elles montrent la présence d'une piste d'atterrissage sur l'île d'une largeur de 30 mètres et une longueur de 540 mètres en construction. Les photos publiées par l'ICAD montraient l'émergence d'un chemin de terre pavé, qui s'est avéré plus tard être une piste d'avion qui sera bientôt pavée d'asphalte et de béton.

 

Les photos montraient également la présence de deux routes s'étendant jusqu'aux bâtiments, dont la première relie le port avec des tentes et de petits bâtiments ; pour faciliter l'approvisionnement en ravitaillement et en matériel, et le second, relie ces tentes à la piste d'atterrissage ; pour faciliter les déplacements vers et depuis la piste.Le CISD a souligné que grâce au suivi qui a duré des mois ; l'équipe d'enquête a constaté que les installations et les logements ont commencé à apparaître début décembre 2021, indiquant que les premières caractéristiques de la piste ont commencé à apparaître le 26 du même mois.

En novembre dernier, la marine israélienne a établi un centre militaire avancé sur l'île d'Abd al-Kuri pour la surveillance maritime vers le golfe d'Aden et le détroit de Bab el-Mandeb. Le régime sioniste cherche à renforcer sa présence sur les côtes et les îles du Yémen afin d'accroître ses activités d'espionnage et de dominer la route maritime la plus importante du monde dans le sud du Yémen. Cette nouvelle survient quelques jours seulement après qu'une équipe d'experts étrangers a commencé à inspecter le deuxième aéroport militaire des Émirats arabes unis dans la ville de Hadibou, la plus grande ville de l'île de Socotra.

Mer Rouge: vers un front irano-égyptien?

Mer Rouge : vers un front irano-égyptien?

De quoi ont récemment parlé des responsables iraniens et égyptiens au Caire?

La spectaculaire opération de drones de ce 17 janvier donne une idée du modus opérandi des attaques qu'Ansarallah, désormais maître de la totalité de Hudaydah et aussi vainqueur de la bataille de Maarib, pourraient lancer dans les jours et semaines à venir contre les forces d'occupation qui occupent les régions du sud du Yémen. 

http://french.presstv.ir/Detail/2022/01/17/674919/Rawabi-saisi-par-Ansarallah

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire