LES ETATS ARABES UNIS QUITTENT LA COALITION SAOUDO US. BON DEBARRAS !

Les Emirats arabes unis quittent la coalition saoudienne qui fait la guerre contre le Yémen

Thu Jun 16, 2016 8:27AM

Les Emirats arabes unis engagés dans la guerre contre le Yémen dans le cadre de la coalition saoudienne seraient en train de déserter. (Archives)

Les Emirats arabes unis engagés dans la guerre contre le Yémen dans le cadre de la coalition saoudienne seraient en train de déserter. (Archives)

Selon le site Akhbar Online, Anouar Gargash, le secrétaire d’Etat aux affaires étrangères des Emirats Arabes Unis, a annoncé : « La guerre pour nous au Yémen est terminée même si nos forces doivent rester dans ce pays pour mener des opérations anti-terroristes. »

Cheikh Abdullah Bin Zayed Al Nahyan, le ministre émirati des Affaires étrangères, a confirmé les propos de Gargash sur Twitter.

Selon l’article d’Akhbar Online, le discours de Gargash laisse ouverte l’hypothèse où les forces émiraties continuent à rester au Yémen, plus particulièrement dans les provinces de Hadramaout et d’Aden.

Certains responsables yéménites ont déclaré que les forces émiraties continuaient à assurer la sécurité de l’aéroport et du Palais présidentiel à Aden.

D’un autre côté, des médias saoudiens ont réagi à cette déclaration de Gargash et ont écrit que les émiratis continueraient à rester à leurs côtés dans la coalition saoudienne.

Toujours selon le site, le ministre émirati de l’intérieur, Mohamed Bin Nayef exprimait son regret quant à l’échec connu par son pays dans cette guerre au Yémen et aux projets de renversement du gouvernement syrien.

L’Arabie saoudite a commencé en mars dernier une attaque monstre contre le Yémen et elle a été suivie dans ce projet macabre par tous les pays membres du Conseil de coopération du golfe Persique à l’exception d’Oman.

http://www.presstv.ir/DetailFr/2016/06/16/470699/Ymen-les-Emirats-arabes-unies-quittent-la-coalition-saoudienne


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau