LES NAVIRES DE LA COALITION SAOUDO-US CIBLES DE L’ARMEE YEMENITE

Les navires étrangers sous le feu de l’armée yéménite

L’armée yéménite menace de tirer sur les navires de la coalition pro-Riyad, s'ils violent les eaux territoriales yéménites.

«Tout navire qui procéderait à des actes d'agression contre le Yémen en paiera le prix», a affirmé l’armée yéménite dans un communiqué.


«Cela fait plus d'un an et demi que la coalition d'agression commet les crimes les plus odieux contre le peuple yéménite, du meurtre des enfants, des femmes et des personnes âgées à la destruction systématique des infrastructures, des installations vitales, en passant par le pilonnage des côtes et des îles yéménites».

Le communiqué a confirmé l'attaque au missile contre le navire de guerre émirati «Swift» qui transportait de l'aide logistique à la coalition d'agression.

Selon le porte-parole officiel des forces yéménites, le général de Brigade Ghalib Luqman, les missiles yéménites sont prêts et continueront à être prêts pour viser et détruire «tout objectif militaire qui entre dans nos eaux territoriales».

Deux jours après avoir visé un navire de guerre émirati, les forces yéménites peuvent se féliciter d’avoir semé la panique dans le camp adverse. Le Yémen a attaqué un navire sous pavillon émirati, pays qui participe à la coalition arabe soutenant le gouvernement yéménite sortant, a annoncé samedi l'agence koweïtienne Kuna. L'incident a eu lieu dans le détroit stratégique de Bab-el-Mandeb, suite à quoi la coalition a immédiatement accusé Ansarullah de menacer le trafic maritime.

Selon les autorités des Emirats arabes unis, le navire livrait à Aden des médicaments dans le cadre d'une opération humanitaire. Mais en effet, «Swift», navire ultra rapide émirati, est chargé du transport d’armements ainsi que de missions de déminage. C’est un bâtiment de guerre conçu par la marine US.

C’est la première fois que les forces yéménites prennent pour cible un navire de guerre de la coalition pro-saoudienne qui agresse depuis mars 2015 le Yémen.

Source : agences et rédaction

04-10-2016 | 11:58

http://www.french.alahednews.com.lb/essaydetails.php?eid=20315&cid=304#.V_O9IeCLQ2w


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau