LES USA ENVOIENT TROIS NAVIRES DE GUERRE PRES DE LA COTE SUD DU YEMEN

Yémen: Les USA dépêchent des navires US, la marine yéménite menace

 04 Oct, 2016 10:27  4 octobre 2016

naviresus

 Monde arabe - Yémen

Deux responsables du Pentagone ont rapporté que la Marine américaine a dépêché trois navires de guerre à proximité de la côte-sud du Yémen, a indiqué la chaine US Fox News, citée par l’agence yéménite Khabar.

Cette annonce intervient quelques jours après une attaque yéménite ayant visé samedi matin un navire de guerre émirati de type Swift au large de la côte de Mokha, près de Bab al-Mandeb.

Un des responsables US a expliqué à Fox News, que les dirigeants américains ont dépêché des navires de guerre, vers la partie sud du détroit de Bab al-Mandeb.

Et d’ajouter : « deux de ces navires sont des destroyers de type USS Nitze et USS Mason équipés de missiles Tomahawk, des missiles anti-navires de type Harpoon ainsi que des mitrailleuses lourdes. Le navire USS Ponce a également été chargé d’opérations spéciales ».

La marine yéménite menace

charafEntre-temps, la marine yéménite a menacé les navires contre toute violation de ses eaux territoriales.

Le porte-parole de l’armée yéménite, le général Charaf Loqman, a affirmé que toutes les opérations militaires menées par l’armée et les forces populaires contre les forces de l’agression saoudo-US sont purement défensives.

M.Loqman, cité par AlManar a expliqué que les forces yéménites ont visé le navire émirati après s’être rassuré qu’il s’agit d’un navire de guerre opérant pour le compte de l’agression au large des côtes yéménites.

Il a rappelé que les forces maritimes yéménites sont chargées d’assurer la protection des côtes du pays contre toute attaque terroriste menée par les groupes terroristes ou par la coalition saoudo-US.

Source: Divers

http://french.almanar.com.lb/33966


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau