LES USA VISES POUR LEURS VENTES DE BOMBES A FRAGMENTATION AUX SAOUDIENS

USA pointés du doigt pour la vente d'armes aux Saoudiens

Thu Sep 22, 2016 12:56PM

L'Arabie Saoudite utilise des bombes à fragmentation américaines au Yémen. ©Journal du Forkane

L'Arabie Saoudite utilise des bombes à fragmentation américaines au Yémen. ©Journal du Forkane


Un reportage réalisé par notre correspondant Elian el-Khamissi basé à washington.
 

Le Sénat américain doit examiner prochainement une résolution visant à interdire une importante vente d’armes à l’Arabie saoudite. Des citoyens américains sont descendus dans la rue pour appeler les sénateurs à empêcher que les bombes de leur pays massacrent de nouveaux civils yéménites. 

L’opposition publique aux ventes d’armes américaine à l’Arabie saoudite s’étend à l’intérieur même des Etats-Unis. Des manifestants rassemblés devant le Sénat à Washington ont exhorté les sénateurs à voter contre une vente de 1,5 milliard de dollars d’armements à Riyad.

 « Nous protestons contre la poursuite des livraisons d’armes et de bombes à sous-munitions à l’Arabie saoudite, qui est en train de commettre un génocide contre le peuple yéménite. Ce n’est qu’une des nombreuses atrocités que nos dirigeants stupides soutiennent. Il est temps de réformer ce pays qui est devenu hors de contrôle. Il est temps de mettre tout bonnement fin à l’industrie de l’armement. Nous n’avons pas besoin de plus d’armes dans le monde. Tellement de personnes meurent déjà, aussi bien des civils que des soldats. Nous devons mettre fin à toutes ces insanités. Cette industrie enrichit les pires personnes et réduit à la misère les braves gens. » nous confie  un militant, David Barrows. 

Les manifestants ont marché tout autour du Sénat, brandissant des pancartes et faisant autant de bruit que possible pour attirer l’attention de la population sur les atrocités de l’Arabie saoudite au Yémen. Ils espèrent que les sénateurs voteront cette semaine pour proscrire cette vente d’armes au royaume wahhabite. Des informations ont effectivement filtré qu’un groupe bipartite de sénateurs américains était sur le point de proposer une résolution pour interdire une vente d’armes à l’Arabie saoudite. Mais les militants croient qu’il faut en faire plus, et surtout agir plus rapidement.

 « Nous sommes entrés dans le Sénat et avons parlé au personnel. C’est ainsi que nous savons que cela ne fait pas partie pour eux des sujets prioritaires. Nous voulons donc attirer l’attention dessus pour que les sénateurs votent cette résolution dès demain. Nous espérons qu’ils opteront pour les droits humains et la justice, ce qui n’est pas vraiment dans leurs habitudes. Mais en tant que citoyens américains, nous pensons qu’il est de notre responsabilité de faire ce que nous pouvons pour nos amis yéménites. En tant que citoyenne américaine, je peux influencer mon gouvernement pour qu’il mette fin à ces accords et change notre politique extérieure, empreinte de bellicisme et de militarisme, de sorte qu’elle soit désormais basée sur la diplomatie et l’aide humanitaire. », témoigne Alli McCracken.

En juin, les Nations unies ont placé l’Arabie saoudite sur sa liste noire après avoir découvert que 60% des enfants morts au Yémen l’année dernière l’avait été par sa faute. 
Cependant, son nom a très rapidement été retiré de cette liste noire, après que le régime saoudien et ses alliés eurent menacé de couper leurs financements de nombreux programmes de l’ONU.

Le Yémen a été la victime d’attaques quasi quotidiennes de l’Arabie saoudite depuis mars 2015. Le bilan de cette agression est désormais d’environ 10 000 morts. Les bombes américaines ont été utilisées par les Saoudiens lors d’attaques contre des hôpitaux et d’autres infrastructures civiles yéménites.
Ces Américains sont descendus dans la rue pour dénoncer la complicité de leur gouvernement dans les crimes saoudiens au Yémen et pour demander à leurs sénateurs d’arrêter de dépenser leurs impôts pour soutenir le gouvernement saoudien.

http://presstv.com/DetailFr/2016/09/22/485870/-Saoudiens-massacrent-avec-les-bombes-des-USA


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau