MAARIB : DRONES ET MISSILES DES RESISTANTS D'ANSARALLAH FRAPPENT L’ARMEE SAOUDIENNE

tourtaux-jacques Par Le 11/06/2021 0

Dans YEMEN

Attaque-éclair d'Ansarallah contre l'armée saoudienne

Friday, 11 June 2021 10:02 AM  [ Last Update: Friday, 11 June 2021 10:02 AM ]

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)

Trois explosions se sont produites dans la ville yéménite de Maarib, le 10 juin 2021. (Photo d'illustration)

Trois explosions se sont produites dans la ville yéménite de Maarib.

Une source proche de l’armée et des Comités populaires du Yémen a déclaré à la chaîne d’information al-Mayadeen que les combattants yéménites avaient pris pour cible, jeudi soir, le siège des miliciens pro-Hadi et pro-Riyad au nord de Maarib.  

La même source a ajouté que les combattants yéménites avaient frappé par drone la base militaire Sahn al-Jinn, située à l’est de Maarib.

Lire aussi: Comment Ansarallah se sert de Maarib comme levier de pression pour avancer au cœur des territoires saoudiens

Selon al-Jazeera, « la frappe contre Sahn al-Jinn a fait des victimes », ce qui n’a pas encore été confirmé par Sanaa.

Les avions de combat de la coalition saoudo-émiratie ont bombardé à 26 reprises des régions à Saada, à Maarib et à Hajjah en une seule journée de jeudi.

Maarib: un MQ-9 US abattu par Ansarallah!

Maarib: un MQ-9 US abattu par Ansarallah!

Par ailleurs, Mohammed al-Bukhaiti, membre du bureau politique d’Ansarallah, a déclaré, lors d’un entretien avec al-Mayadeen, que les mercenaires étrangers se battant au Yémen seraient voués à la mort.

« Les opérations militaires contre les pays agresseurs se poursuivent », a-t-il martelé.

Lire aussi: Yémen: MBS et Cie désarmés

Dans une autre partie de son interview, Mohammed al-Bukhaiti a évoqué l’arrestation de membres du Hamas en Arabie saoudite : « Ceux qui ont été arrêtés en Arabie saoudite n’y avaient rien fait. Riyad a ordonné leur arrestation pour la simple raison de plaire à Israël. »

Lire aussi: Avec des missiles de 1200 km de portée Ansarallah domine la mer Rouge

Les capacités d'armement du Yémen ont connu des grands progrès dans le domaine des missiles balistiques et des drones. L'Arabie saoudite qui avait initialement qualifié ces armes de « feu d'artifice », demande maintenant de l'aide aux autres pour se protéger et dépense des milliards de dollars pour renforcer ses défenses aériennes. 

https://french.presstv.com/Detail/2021/06/11/658791/Yemen-Maarib-missile-drone-Ansarallah

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire