MASSACRE DE LA COALITION SAOUDIENNE SUR UN MARCHE : 107 CIVILS TUES

Massacre saoudo-arabe au Yémen: 107 civils tués dans des raids contre un marché
L’équipe du site

La coalition arabe en guerre contre le Yémen a commis un massacre ce mardi en bombardant un marché dans la province de Hajja, située dans le nord du pays et  contrôlée par le mouvement houthie Ansarullah et des unités de l’armée yéménite fidèles à l’ancien président Ali Abdallah Saleh.

Selon le site saba news proche d'Ansarullah, 107 civils ont péri dans deux raids effectués contre un marché et un restaurant dans le secteur. Le bilan des victimes risque de s’alourdir, a indiqué le responsable des opérations conjointes de la province.

Citant un responsable de la santé de la province, l’AFP a pour sa part fait état de 41 personnes toutes des civils qui ont succombé, dans un bilan encore provisoire, et de 71 autres ont été blessées.

Trois raids aériens ont visé un marché du quartier de Moustaba dans la ville de Hajja, a confié à Reuters le directeur du département de la santé de la province de Hajja, Ayman Mathkour. Les proches des victimes ont réuni les corps et acheminés les blessés dans les hôpitaux de d’Abs et de Moustaba.

Des responsables locaux et des sources tribales ont indiqué à l'AFP que les avions de la coalition avaient mené plusieurs raids sur le marché de la localité de Moustaba.

Les établissements de santé de Moustaba et de la localité voisine de Abs prennent en charge les victimes des raids mais sont à court d'équipements, selon une source anonyme citée par saba news.

Selon l’AFP, un responsable d'un hôpital géré par l'organisation française Médecins sans frontières a indiqué que l'établissement avait reçu 41 corps de personnes tuées par ces raids et 35 blessés. Selon un responsable des services de santé, les victimes sont toutes des civils dont des enfants, et "le bilan pourrait s'alourdir".


Selon l'ONU, le conflit au Yémen a fait plus de 6.200 morts, dont près de la moitié des civils, depuis l'intervention en mars 2015 d'une coalition arabo menée par l'Arabie saoudite contre les Houthis et des unités de l'armée yéménite fidèles à l'ancien président, dans le but d'assoire l'hégémonie saoudienne dans ce pays.

Le 25 février dernier, le Parlement européen a condamné « les frappes aériennes de la coalition menée par l’Arabie et le blocus naval qu’elle a imposé au Yémen, qui ont conduit à des milliers de morts, et ont encore déstabilisé davantage » le pays.

Il a réclamé un embargo sur les livraisons d’armes des pays de l’Union européenne à l’Arabie saoudite.
 

 

Source: Divers

15-03-2016 - 20:45 Dernière mise à jour 15-03-2016 - 20:45 | 581 vus
 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau