MOUVEMENT ANSARULLAH A L'ARABIE : VOTRE AGRESSION VOUS COUTERA CHER

AlHouthi à l’Arabie : votre agression vous coûtera cher
L’équipe du site

Le chef du mouvement yéménite Ansarullah AbdelMalik Badreddine al-Houthi a déclaré que «  les arrogants criminels du monde ont planifié cette agression  pour qu’elle soit sous la direction des États-Unis », soulignant qu’ils ont recouru à tous les moyens illicites et illégitimes de destruction et de massacres en ciblant les villes civiles et les quartiers » selon alAlam.

Lors de son discours prononcé à l'occasion du premier anniversaire de la guerre déclenchée par l'Arabie saoudite contre le Yémen, le chef du mouvement Ansarullah a accusé l'Arabie saoudite d'avoir perturbé le processus politique de la crise au Yémen.

Et de poursuivre : « C'est l'ennemi saoudien qui a tout fait pour empêcher la poursuite du dialogue entre les Yéménites. Quand les forces politiques s’étaient réunies au  Movenpick, le peuple yéménite a été surpris par l'agression traitresse, car le peuple yéménite opprimé était noyé dans  des problèmes internes créés par les forces extérieures qui ont déclenché cette agression ».

Il a ajouté: «Les Etats-Unis sont  à la tête de l'agression et derrière eux (Israël) et ils comptent sur son  financement sur le régime saoudien."

M. al-Houthi  a souligné que « l'agression saoudienne a été couverte par  le Conseil de sécurité et les Nations Unies sans compter un soutien médiatique important pour couvrir ses crimes, et donc  toutes les restrictions juridiques et humanitaires ont été supprimées de leur  agression contre le Yémen ».

Et de poursuivre : " Le régime des Saoud est un voisin agresseur qui ne respecte pas les règles du bon voisinage. Il a attaqué le Yémen et tué son peuple innocent. L'ennemi saoudo-américain a divisé des régions yéménites entre les membres d'al-Qaïda et ses mercenaires tels que Blackwater. Le régime saoudien a prêté serment au régime sioniste et a renforcé sa présence dans la région. Le régime saoudien  voulait avoir un rôle régional, il est devenu  un criminel dans le monde, il a prétendu vouloir  aider le peuple yéménite mais son aide s’est traduite  à traverse le massacre du peuple yéménite et le déchirement du  tissu social ».

Le chef du mouvement Ansarullah a aussi loué les soutiens et les positions fermes du secrétaire général du Hezbollah  dans la défense du peuple yéménite : «  la coalition de l’agression s’est acharnée pour viser l’axe de la  résistance, dirigée par le Hezbollah afin de  servir l'entité sioniste ».

Il a indiqué que « les souffrances du peuple yéménite sont  inégalées dans le monde », ajoutant que « le pays a été sérieusement endommagé à tous les niveaux ».

Il a exhorté le régime des Saoud « de cesser leur agression et de cesser de traiter avec les États-Unis et l'entité israélienne, de  revenir au sein la Oumma », ajoutant que « les Américains et les Israéliens ne  veulent pas le bien pour cette Oumma ».

Enfin, il a averti que « plus l'agression se poursuit plus ses répercussions négatives contre l’Arabie seront plus importantes »  assurant «  que le peuple yéménite est une source de  paix pour le monde arabe ».

 

Source: Médias

26-03-2016 - 01:47 Dernière mise à jour 26-03-2016 - 01:47 | 1235 vus
 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau