NAJRANE : UN MISSILE FRAPPE LA COMPAGNIE D’HYDROCARBURE ARAMCO

Yémen: Un missile frappe Aramco à Jizane, vidéo de 30 mn à Najrane

 

L’équipe du site

 

L’unité balistique de l’armée et d’Ansarullah a tiré vendredi matin un  missile balistique contre la compagnie nationale saoudienne d'hydrocarbures Aramco.

Le missile a atteint sa cible avec précision, y provoquant des dommages considérables, a annoncé une source militaire yéménite, citée par l’agence yéménite Saba’.

Vidéo de 30 mn à Najrane: appel aux Saoudiens de se remettre

Par ailleurs, le média militaire des forces yéménites a publié une nouvelle vidéo de 30 mn montrant la prise d’assaut par les combattants de l’armée et d’Ansarullah d’une des bases militaires saoudiennes donnant sur la ville saoudienne de Najrane.

O saoudien remet-toi, tu es assiégé, a lancé un soldat yéménite à l’adresse d’un sniper saoudien.

Le hashtag « o saoudien remet-toi, tu es assiégé », a dominé les réseaux sociaux yéménites, qui ont salué la bravoure du combattant yéménite ayant vaincu les chars et les blindés modernes avec leurs armes classiques.

Kerry annonce un nouveau plan de négociations

Au niveau politique, le secrétaire d’Etat américain, John Kerry, en visite en Arabie saoudite a annoncé un nouveau plan de négociations visant à mettre fin à la guerre saoudienne contre le Yémen.

Dans une conférence de presse depuis Jeddah, Kerry a annoncé qu’il est temps de mettre fin au conflit qui a éclaté depuis 18 mois.

Selon lui, l’accord final doit comprendre la formation d’un gouvernement d’union nationale, le retrait de l’armée et d’Ansarullah de Sanaa et des autres régions ainsi que le transfert  des armes lourdes y compris les missiles balistiques d'Ansarullah à une tierce partie.

Une demande qui sera sans doute rejetée par les forces yéménites.

 

Traduit par AlManar à partir de Khabar

 

Source: Sites web

26-08-2016 - 10:40 Dernière mise à jour 26-08-2016 - 10:40 | 219 vus


http://french.almanar.com.lb/adetails.php?eid=322463&cid=76&fromval=1&frid=76&seccatid=30&s1=1


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau