NAJRANE : VIDEO DES OPERATIONS MENEES PAR L’ARMEE ET ANSARULLAH

Yémen: Vidéo des opérations yéménites à Najrane
L’équipe du site

Le média militaire des forces yéménites (armée + Ansarullah) a publié mercredi une vidéo des opérations yéménites contre des bases militaires saoudiennes à Najrane (sud de l’Arabie).

Les images montrent la mort de plusieurs militaires saoudiens, et la saisie d’une grande quantité d’armes moyennes et légères ainsi que des munitions abandonnés par l’armée saoudienne.

La coalition bombarde la mosquée du prophète Choeib (S)

Par ailleurs, la coalition saoudo-US a poursuivi ses bombardements visant les installations civiles et touristiques.

La coalition a bombardé mercredi la mosquée du prophète Choeib (S), rapporte l’agence yéménite Khabar, qui a publié des images de la mosquée détruite.

Le ministère des biens islamiques a condamné le mutisme international face à ces bombardements et a fait état de la destruction de 655 mosquées par les raids de la coalition depuis le début de la guerre saoudo-US en mars 2015.

 

 

 

 

Kerry en Arabie saoudite pour parler de la guerre au Yémen 

Entre-temps, au niveau politique, le secrétaire d'Etat américain John Kerry a entamé mercredi une visite en Arabie saoudite pour discuter de la guerre au Yémen.

M. Kerry devait s'entretenir avec le très influent vice-prince héritier Mohammed ben Salmane, avant d'être reçu jeudi par le roi Salmane, dont le pays mène une guerre sans merci contre le Yémen, depuis mars 2015.

Il rencontrera en outre jeudi le médiateur de l'ONU pour le Yémen Ismaïl Ould Cheikh Ahmed, le vice-ministre britannique des Affaires étrangères Tobias Ellwood ainsi que ses homologues d'Arabie saoudite et des Emirats arabes unis.

Les discussions permettront "de partager les idées et les initiatives pour remettre sur les rails les négociations et tenter de parvenir à une solution politique" au Yémen, a affirmé un haut responsable du département d'Etat.

Elles visent également, a-t-il ajouté, à mettre en place un mécanisme pour la livraison d'aides humanitaires urgentes à ce pays où 80% des habitants sont confrontés à d'importantes pénuries alimentaires.

"Nous voulons assurer un meilleur accès humanitaire et en même temps nous avons besoin de mettre en place un cessez-le-feu. Les deux vont de pair", a dit ce responsable.

Kerry va exprimer lors de ses entretiens "notre fort souhait que de telles victimes soient évitées dans la campagne aérienne", a encore dit le responsable du département d'Etat.

En l'absence de tout progrès dans les pourparlers de paix interyéménites, l'émissaire de l'ONU avait annoncé le 6 août leur suspension durant un mois.    

Les civils souffrent    

Pour les civils au Yémen, le pays le plus pauvre de la péninsule arabique, la situation humanitaire "continue de se détériorer", selon l'ONU.

Outre les 6.500 morts tués par cette guerre, des millions d'habitants sont en situation alimentaire précaire souffrant de pénuries d'eau et de l'absence de soins médicaux.

 

Source: Divers

25-08-2016 - 12:24 Dernière mise à jour 25-08-2016 - 12:24 | 77 vus

http://french.almanar.com.lb/adetails.php?eid=322342&cid=76&fromval=1&frid=76&seccatid=30&s1=1


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau