NEGOCIATIONS DE PAIX : ANSARULLAH PRESENTE SES REVENDICATIONS

Yémen: Ansarullah présente ces revendications
L’équipe du site

Les négociations de paix yéménites se poursuivent dans la capitale Koweït, où l’émissaire onusien Ismail Ould Cheikh entend discuter ce samedi des propositions de la délégation nationale (Ansarullah + Congrès populaire).

Un membre de la délégation nationale, cité par l’agence yéménite Khabar, a indiqué qu’ils ont présenté leurs revendications par écrit à l’émissaire onusien. Ces propositions seront discutées lors des pourparlers de samedi. Il s’agit notamment de la formation d’un gouvernement d’union, d’une période de transition et la manière d’applique la résolution 2216 de l’ONU.

Cependant, la délégation de Ryad est attachée à l’application de la résolution 2216 avant toute discussion sur la transition politique.

Ould Cheikh s’était entretenu vendredi avec les représentants de la délégation nationale et avec les représentants de Ryad.

Les discussions ont débuté entre Ould Cheikh, le porte-parole d’Ansarullah Mohammad Abdel Salam et le chef du Congrès populaire Aref Zouka. Une séance de pourparlers a peu après regroupé l’émissaire onusien avec les représentants de la délégation nationale et de celle de Ryad.  

Entretien d’Ansarullah avec 18 ambassadeurs des pays de l’UE

Entre-temps, la délégation nationale s’est entretenue avec les ambassadeurs des 18 pays de l’Union européenne, de la Chine et des pays du Golfe.

L’agence Khabar a annoncé que l’entretien de la délégation nationale avec les 18 ambassadeurs européens a porté sur le blocus saoudien imposé contre le Yémen, la nécessité de la mise en place d’une trêve durable, la cessation des opérations militaire et l’entente sur une solution politique urgente.

Les représentants de la délégation nationale ont affirmé qu’après 13 mois de guerre, il sera impossible qu’ils aient confiance envers l’autre partie, notamment en ce qui concerne la remise de leurs armes.

Ils ont également informé les ambassadeurs qu’ils veillent à parvenir à une solution globale et juste dans l’intérêt de tout le Yémen.

 

 

Source: Sites web

29-04-2016 - 11:33 Dernière mise à jour 29-04-2016 - 11:33 | 450 vus
 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau