PLUS DE 500 000 ENFANTS SOUFFRENT DE MALNUTRITION AIGÜE

Fri May 13, 2016 3:22PM
La famine menace le Yémen en guerre où plus de 500 000 enfants souffrent de malnutrition aiguë. (Photo d'archives)

La famine menace le Yémen en guerre où plus de 500 000 enfants souffrent de malnutrition aiguë. (Photo d'archives)

Face à la menace de la crise alimentaire qui se joue en ce moment au Yémen et aux bombardements incessants de l'aviation du régime saoudien, l'ONU a tiré la sonnette d'alarme en menaçant, qu'à défaut d'une solution pour endiguer ce fléau, la crise ne ferait qu'empirer.

Si des aides alimentaires ne sont pas immédiatement envoyées  au Yémen, la situation alimentaire dans ce pays déjà déchiré par la guerre tournera en une véritable catastrophe humanitaire.

La FAO, Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture, a indiqué que près de 14 400 000 personnes, ce qui représente plus de la moitié de la population du Yémen, ont des besoins immédiats en aliments et en moyens de subsistance. En raison du blocus imposé par l'Arabie saoudite au pays, la situation économique au Yémen ne cesse de se détériorer.

L'invasion du Yémen par l'Arabie saoudite a commencé en 2014. Les attaques ont causé jusqu'à présent la mort d'au moins 9 500 personnes, dont 4 000 femmes et enfants, et plus de 16 000 personnes blessées.

Le manque de matériel médical menace continuellement la vie des patients et des blessés, qui sont soignés dans des bâtiments endommagés faisant office de centres de soins médicaux et dotés d'installations médicales inadéquates et d'équipements insuffisants.

Le Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, dans un communiqué publié en janvier, a fait état de ses inquiétudes par rapport aux attaques menées par les forces de l'armée saoudienne, qui prennent constamment pour cibles les hôpitaux, et il en va de même pour le manque de médicaments qui a mis en péril la vie de plusieurs milliers de Yéménites.

http://www.presstv.ir/DetailFr/2016/05/13/465409/Ymen-souffre-de-la-faim


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau