POUR LA PREMIERE FOIS DEPUIS DEUX ANS LE PARLEMENT S’EST REUNI

Yémen: parlement réuni pour la première fois depuis deux ans

Le Parlement yéménite s'est réuni samedi pour la première fois depuis le début de la guerre il y a près de deux ans, décision qui renforce le mouvement Ansarullah (combattants houthis) qui contrôlent le terrain et fragilise le gouvernement sortant et en exil soutenu par l'Arabie saoudite.

Yémen: parlement réuni pour la première fois depuis deux ans

Le mouvement Ansarullah et ses alliés contrôlent la capitale Sanaa depuis septembre 2014 et ont résisté aux frappes aériennes de la coalition arabe menée par l'Arabie saoudite qui pilonne le pays depuis mars 2015.

Dans un communiqué relayé par l'agence publique d'information Saba, le président déchu Abd-Rabbou Mansour Hadi a qualifié la séance du Parlement d'«illégale» et dit que les députés qui y assisteraient étaient susceptibles d'être poursuivis en tant que criminels.

Après l'échec la semaine dernière des négociations de paix destinées à mettre fin à la guerre, Ansarullah et ses alliés ont mis en place un conseil de gouvernement pour diriger le pays, victime de l’offensive de la coalition arabe menée par l'Arabie saoudite.

Source : agences et rédaction

                                                      

13-08-2016 | 14:28


http://www.french.alahednews.com.lb/essaydetails.php?eid=19652&cid=304


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau