POUR UN GOUVERNEMENT POPULAIRE AU YEMEN ANSARALLAH EN VISITE A OMAN

dimanche, 24 mai 2015 03:42

Yémen : la visite d'une délégation d'Ansarallah à Oman

 
 
 
IRIB- " La formation d'un gouvernement populaire, sans l'intervention étrangère, c'est ce que demande le peuple yéménite ", a réitéré le mouvement populaire d'Ansarallah.
Le porte-parole d'Ansarallah, Mohammad Abdessalam a annoncé samedi, avant se rendre à Mascate pour faire des consultations avec les responsables du Sultanat d'Oman : " Nous souhaitons que le terrain soit applani, lors de la conférence de la semaine prochaine à Genève, à la tenue du dialogue sur la nécessité de l'arrêt des frappes saoudiennes pour favoriser le dialogue inter-yéménite. "
" Le peuple du Yémen veut un dialogue qui conduise à la formation d'un gouvernement, conformément aux résultats des pourparlers nationaux ", a ajouté le porte-parole d'Ansarallah.
Accompagné de Saleh Sammad, chef du conseil politique de ce mouvement, Mohammad Abdessalam a rappelé : " Le sultan d'Oman nous a demandé d'y aller pour nous entretenir de la situation du Yémen ".
Il faut noter qu'Oman avait déjà avancé un plan en 7 clauses pour la solution de la crise et l'arrêt des frappes saoudiennes, mais Mascate a dû l'abandonner vu l'indifférence de l'Arabie saoudite envers cette affaire.
Parmi les pays arabes du golfe Persique, Oman est le seul à avoir opté pour la voie diplomatique pour éviter la violence.
 
 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau