Plusieurs explosions au port d'Aden: les retrouvailles MBS/MBZ tournent court
Wednesday, 30 December 2020 2:58 PM [ Last Update: Wednesday, 30 December 2020 4:46 PM ]
L'aéroport d'Aden frappé par plusieurs explosions, 30 décembre/AFP
L'unité affichée par Riyad à Aden est partie en mille morceaux ce mercredi alors même que le nouveau gouvernement s'est heurté de plein fouet à des explosions d'envergure marquant son arrivée à l'aéroport du port. 30 morts et blessés selon un dernier bilan. Evidemment, l'axe US/Israël en a aussitôt accusé Ansarallah qui a rapidement démenti toute implication dans cette attaque qui marque encore une fois l'impossible réconciliation des deux frères ennemis que sont Riyad et Abou Dhabi. Au fait, Ansarallah n'a pas besoin de s'en prendre aux civils à Aden, la nature de l'alliance inter agresseurs empêchant tout front anti Ansarallah d'être viable. Ceci étant, les succès militaires d'Ansarallah ne sont pas étrangers à l'état de total désarroi qui règne à Aden.
L'Arabie frappée en plein cœur!
Lire aussi : Un missile Qods-3 pour Eilat ? Ansarallah met en garde l'entité sioniste et ses avions et navires en mer Rouge
L’annonce fait suite à celle du lundi soir faisant état de la mort d’un autre militaire saoudien aux frontières du sud avec le Yémen à Jizan. Avec cette nouvelle perte, le nombre de forces saoudiennes tuées au mois de décembre se chiffre à neuf. L'agence de presse saoudienne SPA s'est contentée de prétendre que ces militaires avaient été tués au nom de leur foi et de leur patrie.
Lire aussi : "Missiles de croisière interceptés" : comment fait Ansarallah ce que l'US Army ne peut faire ?
Le tir d’un seul missile de croisière, Qods 2 par Ansarallah a suffi d’humilier le clan saoudien.
Riyad ne cesse de subir des dégâts aussi bien au niveau de ses infrastructures vitales que sur les champs de bataille où il accumule les échecs face aux combattants yéménites.
Dans un premier temps, l'attaque menée par la Résistance yéménite a eu comme conséquence la rupture pour une durée assez longue du réseau de distribution du pétrole aux pays voisins voire à l'Europe. Or, peu de temps après, United Kingdom Maritime Trade Operations (UKMTO) a annoncé que le port de Djeddah resterait fermé.
https://french.presstv.com/Detail/2020/12/30/641856/Yemen-deux-militaires-saoudiens-tues%C2%A0