SANAA : DES MILLIERS DE YEMENITES MANIFESTENT CONTRE LES COLLABOS PRO COALITION SAOUDO-US

Yémen : manifestation à Sanaa contre les collaborateurs, opérations à Midi et Jizane

 Depuis 50 minutes  17 avril 2017

manif-yemen

 Monde arabe - Yémen

Des milliers de Yéménites ont investi les rues de Sanaa pour sommer le gouvernement du Salut national à décréter l’état d’urgence. Ils ont appelé les autorités à faire face aux collaborateurs avec les forces d’invasion (saoudo-US), évoquant une 5ème colonne.

Opération à Midi, un saoudien tué à la frontière

midi00Sur le terrain, les combattants de l’armée et d’Ansarullah ont détruit deux chars et un véhicule appartenant aux mercenaires de la coalition saoudo-US au nord du désert de Midi.

Le média de guerre des forces yéménites a publié la vidéo et des images de cette opération. Les forces yéménites ont en premier lieu visé un char par un missile téléguidé, puis endommagé un pick-up proche. Aussitôt après cette attaque, les mercenaires de la coalition ont dépêché un char qui a également été visé par l’unité de génie des forces yéménites. Plusieurs soldats ont été tués et blessés, a rapporté une source militaire citée par le site yéménite AlMasirah.

Par ailleurs, le ministère de l’Intérieur saoudien a fait état, dimanche, de la mort d’un garde-frontière saoudien par l’explosion d’une mine à la frontière avec le Yémen.

Trois autres gardes-frontières saoudiens ont été blessés dans l’explosion survenue dans la matinée dans la province de Jizane, ajouté un porte-parole du ministère, cité par l’agence de presse officielle saoudienne Spa, rapporte l’AFP.

Des militaires soudanais tués par la coalition

soldats-coalitionEntre-temps, des dizaines de militaires soudanais et des mercenaires du président démissionnaire yéménite, Abd Rabbo Mansour Hadi, ont été tués ou blessés par une frappe de la coalition saoudo-US, a annoncé le ministre yéménite de la Défense, a rapporté la chaine panarabe al-Mayadeen, citée par PressTV.

Les mercenaires de la coalition tentent en vain de progresser vers la caserne Khalid ibn al-Walid, située dans l’ouest de Taëz, au sud du Yémen.

Source: Divers

http://french.almanar.com.lb/359104


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau