SANS LE FEU VERT US AUCUN ROI SAOUDIEN N’AURAIT OSE ATTAQUER LE YEMEN

Al Houthi : Sans le feu vert américain, aucun roi saoudien n’aurait osé attaquer le Yémen

Sayed Abdel Malek al Houthi a fustigé l’hypocrisie américaine et sa fausse neutralité dans l’offensive que mène l'Arabie saoudite contre le Yémen.

Al Houthi : Sans le feu vert américain, aucun roi saoudien n’aurait osé attaquer le Yémen

Suite au crime horrible commis samedi par la coalition dirigée par l’Arabie à Sanaa et qui a coûté la vie à 140 personnes et fait plus de 500 blessés, al Houthi a affirmé la complicité américaine avec les Saoud dans l’attaque contre le Yémen.

«Le crime commis samedi est d'une telle ampleur que même l'allié américain de Riyad s'en sent perturbé, a fait remarquer dans une allocution dimanche, le dirigeant d’Ansarullah, Abdel Malek al Houthi.

Al Houthi a fustigé l’hypocrisie américaine et sa fausse neutralité dans la guerre que mène l'Arabie saoudite contre le Yémen. «Sans le feu vert américain, aucun roi saoudien n'aurait osé attaquer le Yémen, a-t-il dit. Selon l'agence de presse britannique "ITV",  les raids saoudiens ont été effectués à l'aide des bombes américaines de type "Mark 82"», a indiqué al Houthi.

C'est un engin qui explose à une dizaine de mètres d'altitude avec un rayon létal  de 60 à 100 m. Il pèse plus de 200 kilogrammes et peut être transporté à bord des missiles téléguidés.

Venger le sang des centaines de victimes

Sur fond d'une marée humaine qui a envahi dimanche les rues de Sanaa en signe de condamnation des frappes meurtrières de Riyad, l'ancien Président yéménite a demandé à ses partisans d'intensifier les combats sur les frontières avec l'Arabie saoudite.

«Il est grand temps que l'armée yéménite et les comités populaires se rendent aux frontières et qu'ils vengent le sang des centaines de victimes du carnage saoudien à Sanaa».

Le double raid de samedi contre une veillée funèbre à Sanaa a fait 144 morts, selon le ministère yéménite de la Santé : «610 personnes sont blessées et 150 autres se sont portées disparues. Il y a aussi des corps déchiquetés et non identifiables».

Source : presstv et rédaction

10-10-2016 | 10:12

http://www.french.alahednews.com.lb/essaydetails.php?eid=20390&cid=304#.V_vsN-CLQ2w


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau